Mercato ASSE : Eirik Horneland signe à Saint-Etienne, une nouvelle ère s’ouvre !

Eirik Horneland (49 ans) a été nommé nouvel entraîneur de l’ASSE. Selon les explications du président Ivan Gazidis et de Loïc Perrin, le technicien norvégien possède les qualités requises pour relancer, faire progresser et insuffler un style de jeu distinctif à l’équipe de l’AS Saint-Etienne.

Mercato : Horneland donne les raisons de sa signature à Saint-Etienne

L’ASSE a accéléré les négociations avec Eirik Horneland et celles-ci ont abouti à un accord rapide, suivi d’une signature immédiate. La nomination officielle du technicien norvégien à Saint-Etienne a été annoncée ce vendredi 20 décembre, soit six jours après la révocation d’Olivier Dall’Oglio.

Dès son arrivée dans le Forez, Eirik Horneland a justifié son choix de rejoindre l’ASSE. L’ancien entraîneur du SK Brann se dit particulièrement séduit par la ferveur des supporters stéphanois. « Il y a une base de supporters extrêmement solide. C’est cette ferveur qui peut véritablement donner un coup de boost à l’équipe. Je suis très fier de rejoindre ce club et de participer au projet que nous allons mettre en place », a-t-il déclaré, avant de promettre au peuple vert : « Je vais tout faire pour insuffler passion et intensité à ce club fantastique. »

ASSE : Les premiers objectifs du technicien norvégien

Eirik Horneland a également dévoilé ses premiers objectifs à la tête de l’équipe de l’ASSE. « Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur le travail quotidien. Il est essentiel d’instaurer une discipline de fer et une éthique de travail irréprochable », a-t-il souligné. « Une fois ces fondations posées, nous pourrons envisager de développer notre jeu. Au fil du temps, nous devrions voir une amélioration progressive de notre style de jeu et commencer à forger une identité claire. »

Le successeur d’Olivier Dall’Oglio n’oublie pas l’importance du mental. « Bien sûr, nous devons nous appuyer sur les valeurs, l’état d’esprit d’équipe et l’esprit de combat. Compte tenu de la ville que nous représentons, ces éléments sont primordiaux », a-t-il affirmé. En effet, l’équipe de Dall’Oglio avait montré des lacunes techniques et physiques, mais surtout un manque de caractère assez inquiétant.