ASSE : Ivan Gazidis promet un mercato actif à Saint-Etienne

Ivan Gazidis rêve maintenant plus grand pour l’ASSE à l’approche du mercato d’hiver. Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, les dirigeants de Saint-Etienne envisagent un recrutement particulièrement actif pour la seconde partie de saison et à long terme.

L’ASSE annonce une nouvelle ère : Ivan Gazidis promet des investissements pour le mercato

L’AS Saint-Etienne a tourné la page Olivier Dall’Oglio et aborde désormais une nouvelle ère. Dès janvier, c’est Eirik Horneland qui prendra officiellement les commandes de l’équipe pour tenter de redresser la barre. Mais le technicien norvégien ne manquera pas de moyens pour réussir sa mission. C’est en tout cas l’assurance que lui donne la direction de l’ASSE, avec à sa tête Ivan Gazidis. 

Dans un entretien accordé à beIN SPORTS dimanche avant le choc entre les Verts et les Marseillais, Ivan Gazidis, président de l’ASSE, a évoqué les ambitions du club pour la deuxième moitié de saison et les prochaines campagnes. Le dirigeant a reconnu les difficultés rencontrées en première partie de saison mais s’est montré confiant quant à l’avenir.

« Il faut renouveler notre engagement pour la seconde partie de saison. Nous avons un objectif à long terme, c’est toujours comme ça au début. Nous allons poursuivre nos investissements. Nous voulons que l’ASSE figure parmi les meilleurs clubs français, mais ça ne se fera pas en six mois », a déclaré Gazidis.

Un mercato hivernal animé en perspective à Saint-Etienne ?

Le président de l’ASSE a également laissé entendre que le club allait être plus actif sur le marché des transferts dans les prochains mois : « Les premiers mois nous ont permis de comprendre le paysage. Nous avons écouté, appris. Et maintenant, nous allons passer dans la phase d’action. Nous savons ce dont le club a besoin désormais », a-t-il poursuivi avant d’ajouter :

« On va être proactif dans plusieurs domaines. Nous devons construire les fondations pour avoir un succès dans deux-trois ans », promet Ivan Gazidis. Ces déclarations laissent présager un mercato hivernal animé à Saint-Étienne. Le club du Forez pourrait ainsi renforcer son effectif et se donner les moyens de remonter au classement.