Mercato Stade Rennais : Hamari Traoré de retour au SRFC ?

Le latéral droit malien Hamari Traoré est annoncé sur le départ de la Real Sociedad. Le Stade Rennais pourrait se positionner pour l’accueillir.

Mercato Stade Rennais : Hamari Traoré quittera la Real Sociedad, direction SRFC ?

L’aventure de Hamari Traoré à la Real Sociedad touche à sa fin. Le latéral droit malien, arrivé libre en Espagne en 2023 en provenance du Stade Rennais, ne verra pas son contrat, qui expire en juin 2025, être prolongé par la Real Sociedad. Selon les informations d’Africafoot, le club basque a décidé de ne pas conserver le joueur de 32 ans.

Hamari Traoré n’est pas considéré comme un élément indispensable dans le système de jeu du technicien espagnol Imanol Alguacil. La situation du Malien s’est compliquée davantage avec la grave blessure au genou contractée en septembre dernier. Victime d’une rupture des ligaments croisés, Traoré est éloigné des terrains depuis plusieurs mois.

Malgré cette longue absence, Hamari Traoré continue d’attirer l’intérêt de plusieurs clubs de Liga. Gérone et Alavés suivraient notamment la situation du défenseur. Le Stade Rennais pourrait aussi tenter le coup. Le club breton est à la recherche d’un latéral droit pour compenser l’absence du Ghanéen Alidu Seidu. Ce dernier a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou lors du match contre le LOSC en clôture de la 12e journée de Ligue 1, et a subi une opération chirurgicale.

Le directeur sportif du SRFC, Frédéric Massara et son équipe pourraient flairer la piste Hamari Traoré et boucler son retour au Roazhon Park cet hiver ou l’été prochain. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande de l’international malien est estimée à 6 millions d’euros. Le joueur a disputé seulement 4 rencontres avec son club cette saison avant sa grave blessure.