À quelques jours de l’ouverture du mercato, l’OM est proche de finaliser un premier transfert. Chancel Mbemba se rapproche considérablement du FC Nantes.
Mercato OM : Le FC Nantes en pole position pour Chancel Mbemba
Chancel Mbemba n’est pas certain de passer l’hiver à l’Olympique de Marseille. Absent des plans de Roberto De Zerbi, le défenseur congolais n’a jusqu’ici disputé aucun match sous le maillot phocéen cette saison. Une situation devenue difficile à supporter. Le moment est sans doute venu pour lui de quitter l’OM. Sachant que plusieurs clubs de Ligue 1 sont à ses trousses.
Après un intérêt marqué du Stade Rennais, c’est désormais le FC Nantes qui tient la corde dans ce dossier. Ouest-France rapporte en effet que les Canaris seraient proches de boucler le transfert du défenseur de l’OM. Cette issue, bien que surprenante au vu de la situation de Chancel Mbemba à Marseille, s’explique par plusieurs facteurs.
Un gros sacrifice financier en vue de faciliter son transfert
Tout d’abord, le joueur, qui entretient des relations tendues avec la direction marseillaise, espère s’en aller en ce janvier. Il serait ensuite prêt à un effort financier en vue de faciliter son transfert au FC Nantes. De son côté, l’OM serait disposé aussi à le laisser partir moyennant une indemnité de transfert estimée à 3 millions d’euros.
Les négociations seraient en cours entre les différentes parties afin de parvenir à un accord satisfaisant le plus rapidement possible. Ce départ, s’il est conclu, mettrait ainsi un terme à l’aventure compliquée de Chancel Mbemba à l’OM. L’ancien joueur de Porto pourrait alors relancer sa carrière sous les couleurs nantaises.