Adrien Rabiot est sans doute l’un des gros coups mercato de l’OM l’été dernier. Le club marseillais a ravi la vedette à plusieurs grands clubs pour s’offrir le milieu de terrain français. Il aurait pu pourtant rejoindre un des trois meilleurs clubs espagnols.
Mercato OM : Le clan Adrien Rabiot a dégoûté l’Atletico Madrid
Le transfert d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille cet été a surpris plus d’un observateur. Libre de tout contrat, le milieu de terrain français était pourtant courtisé par plusieurs grands clubs européens, dont l’Atlético de Madrid. Mais pourquoi ce choix pour l’OM ? Les raisons de cet échec seraient à chercher du côté de Véronique Rabiot, mère et agente du joueur.
Selon Bruno Satin, les tensions entre Véronique Rabiot et les dirigeants de l’Atlético de Madrid auraient été un obstacle majeur. « J’ai eu le directeur sportif de l’Atlético fin juillet, il m’a dit : “j’ai eu deux conversations avec la maman, bon j’ai arrêté tout de suite car elle m’a expliqué où devait jouer son fils”. Ça lasse rapidement tous les professionnels, c’est insupportable », a déclaré Satin au micro de RMC, suggérant que les exigences de la mère d’Adrien Rabiot auraient été trop importantes pour le club espagnol.
Des exigences financières jugées exorbitantes
Grégoire Akcelrod, agent FIFA, a évoqué les difficultés rencontrées lors des négociations. Selon eux, Véronique Rabiot aurait réclamé une prime à la signature de 10 millions d’euros à l’Atlético de Madrid, ainsi qu’à d’autres clubs intéressés comme le Milan AC et West Ham. Ces demandes jugées exorbitantes auraient refroidi l’enthousiasme des dirigeants de ces clubs, qui ont finalement décidé de se retirer des négociations.
« La mère qui est son agent, qui n’est pas agent d’ailleurs, elle n’a pas le droit d’être agent, c’est illégal, si on la dénonce à la FIFA elle aurait une amende, a demandé 10M€ de prime à la signature à l’Atlético, West Ham et Milan. Sauf que les 3 clubs ont refusé de s’aligner car il y a une petite crise dans le football », ont-ils confié sur les conditions de l’échec du transfert de celui qui évolue désormais à l’Olympique de Marseille.