Christopher Nkunku au Paris SG ? Enzo Maresca répond à Luis Enrique

Alors que le PSG et son entraîneur Luis Enrique s’activent en coulisses pour le retour de Christopher Nkunku cet hiver, le manager de Chelsea, Enzo Maresca, s’est exprimé sur la situation de son attaquant français.

Mercato : Le PSG à la lutte avec le Barça pour Christopher Nkunku

Peu titularisé à Chelsea cette saison, Christopher Nkunku est annoncé sur le départ à Chelsea lors du mercato hivernal qui s’annonce à grands pas. Avec 16 apparitions et 2 buts en Premier League cette saison, l’ancien joueur du RB Leipzig peine à s’imposer sous les ordres d’Enzo Maresca.

Un départ imminent semble désormais une possibilité pour relancer une carrière en perte de vitesse. Et parmi les clubs intéressés, le FC Barcelone se montre particulièrement attentif, bien que confronté à des contraintes financières. Avec le possible départ de Randal Kolo Muani, le PSG aimerait rapatrier son ancien milieu offensif.

Selon plusieurs sources concordantes, les dirigeants parisiens négocieraient un prêt avec option pour Christopher Nkunku, qui ne serait pas contre un retour au bercail. Mais il faudra désormais compter avec la volonté d’Enzo Maresca.

Enzo Maresca veut garder Christopher Nkunku à Chelsea

Arrivé à Stamford Bridge avec de grandes attentes, Christopher Nkunku n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Malgré les éloges sur son potentiel et son apport au groupe, l’entraîneur des Blues n’exclut pas un départ en janvier : « Nous ne pensons pas aux joueurs qui veulent partir. S’ils frappent à la porte et veulent partir, je ne vais pas leur dire ‘non, tu dois rester ici, à 100 %’. S’ils veulent partir, le mieux pour tout le monde est que les joueurs qui ne sont pas contents partent. »

Pour l’heure, le technicien italien insiste sur la nécessité de rester concentré sur les objectifs immédiats, notamment le prochain match contre Fulham, sans se laisser distraire par les rumeurs de transfert.

Relancé sur le cas de Nkunku, Enzo Maresca, le coach du club londonien, a ajouté : « nous aimons Christo et nous le voulons ici. Il y aura toujours des joueurs qui ne sont pas contents et certains qui demanderont à partir en janvier. Je ne sais pas si ce sera le cas de Christo ou d’un autre joueur, mais nous voulons les garder ici. »

Sous contrat jusqu’en juin 2029, le natif de Lagny-sur-Marne s’est fixé un objectif clair : retrouver un cadre compétitif où il pourra exploiter pleinement son potentiel après des mois compliqués. Affaire à suivre donc…