Mercato Le Havre AC : Christopher Operi s’engage avec Başakşehir FK

L’aventure entre Christopher Operi et le Havre AC touche à sa fin. Après plus de deux ans passés en Normandie, le latéral gauche ivoirien prend un nouveau départ en rejoignant Başakşehir FK, en Turquie.

Une nouvelle page pour Christopher Operi au Başakşehir FK

Le week-end dernier, l’intérêt du Başakşehir FK pour Christopher Operi avait été révélé. Le club turc, rival notamment de Beşiktaş Istanbul dans ce dossier, a finalement pris l’avantage pour s’attacher les services du joueur de 27 ans. Mardi 7 janvier 2025, Başakşehir FK a officialisé l’arrivée d’Operi pour un montant estimé à 2,5 millions d’euros.

Voici le communiqué publié par le club : « Notre club a conclu un accord avec le footballeur de l’équipe nationale ivoirienne Christopher Operi, qui évoluait dernièrement au Havre AC, en Ligue 1 française. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre famille et beaucoup de succès sous notre maillot orange et bleu. »

Une arrivée validée après des examens médicaux

Avant d’être officialisé, Christopher Operi a passé avec succès une batterie d’examens médicaux à l’hôpital Acibadem Fulya, partenaire santé du club : « Notre nouvelle recrue a été examinée dans les départements d’orthopédie, médecine interne, ophtalmologie, ORL, chirurgie générale et cardiologie. Les analyses comprenaient également des tests pulmonaires et d’effort. »

Bien que Başakşehir FK n’ait pas communiqué la durée précise de son contrat, des sources proches du club évoquent un engagement de trois ans et demi, jusqu’en juin 2028.

Un départ marquant pour le Havre AC

Ce transfert marque la fin d’un chapitre pour le Havre AC, qui perd un élément clé de sa défense. En guise d’hommage, le club normand a publié un album photo sur ses réseaux sociaux, célébrant les moments marquants de Christopher Operi sous le maillot ciel et marine. Ce transfert, bien que synonyme de perte sportive, permet au HAC de renforcer ses finances pour envisager sereinement l’avenir.