Le PSG accélère pour le transfert de Khvicha Kvaratskhelia. Alors que des négociations sont en cours avec le SSC Naples, le club de la capitale se serait déjà mis d’accord avec l’attaquant de 23 ans. Les Partenopei auraient fixé un tarif pour le phénomène géorgien.
Un gros salaire promis à Khvicha Kvaratskhelia au PSG
Ce jeudi, plusieurs journalistes italiens ont annoncé en coeur que Khvicha Kvaratskhelia pourrait débarquer au Paris Saint-Germain durant ce mercato hivernal. Après le refus du joueur d’accepter la dernière offre de prolongation, les dirigeants du SSC Naples seraient désormais ouverts à un départ de la star géorgienne.
Alors que le feuilleton bat son plein, Nicolo Schira a fait une importante révélation sur ce dossier via son compte Twitter. En effet, le spécialiste mercato assure que Luis Campos aurait d’ores et déjà trouvé un accord de principe avec le clan Kvaratskhelia sur les bases de son futur contrat à Paris depuis le mois de juin.
Le journaliste italien indique ainsi que le Paris SG serait prêt à verser au protégé d’Antonio Conte un salaire de 9 millions d’euros par saison, plus 2 millions d’euros de bonus divers, soit un total de 11 millions d’euros annuels. Le journal L’Équipe confirme notamment que le président napolitain ne serait pas opposé à un transfert de Khvicha Kvaratskhelia. Mais il faudra y mettre le prix.
Le Napoli réclame 80M€ pour le transfert de Khvicha Kvaratskhelia.
D’après Fabrizio Romano, « Khvicha Kvaratskhelia a clairement ouvert la porte à un départ en janvier, et le PSG est sur le coup. » Toujours selon le spécialiste italien, le club de Nasser Al-Khelaïfi serait le grand favori serait en contact direct avec les dirigeants de Naples pour tenter de trouver un accord sur le montant de l’indemnité de transfert.
« Un accord autour de 80M€ est en discussion. Le camp Kvaratskhelia négocie les termes personnels avec Paris avec des avancées significatives », rapporte Romano. Alors que le Paris SG pensait à un échange avec Milan Skriniar plus un chèque, la formation entraînée par Antonio Conte aurait exclut cette option.
Le PSG devra donc mettre 80 millions d’euros sur la table des négociations, sans contrepartie aucune, pour déloger le compatriote de Gorges Mikautadze de Naples cet hiver. Reste à savoir si le Paris SG sera disposé à engager une telle dépense.