L’OM avait l’occasion de recoller à un point du leader lyonnais mais les Phocéens ont du se contenter d’un match nul (2-2). Mandanda est fautif sur le 2ème but encaissé.
Les Rennes-OM ont l’habitude de régaler le public et celui-ci n’a pas échappé à la règle. Quatre buts, un ryhtme soutenu, des occasions de part et d’autre, bref un match très plaisant à regarder. Les Bretons sont bien rentrés dans le match avant de baisser le pied, ce qui a permis aux Marseillais d’ouvrir le score par l’intermédiaire d’André Ayew (37e), bien servi par Valbuena.
En seconde période, Rennes est revenu avec de nouvelles intentions, concrétisé par l’égalisation de Théophile-Catherine (58e) sur corner, oublié par Jordan Ayew. Chaque équipe a eu des opportunités mais c’est Jordan Ayew (83e) qui a redonné l’avantage à Marseille, se faisant pardonner son erreur sur le but égalisateur. Et alors qu’on pensait le match plié, sur une frappe très excentré de Sané, Mandanda a commis une terrible faute de main, permettant à Alessandrini d’égaliser (88e). Deux points de perdus donc en toute fin de match. Au rayon des satisfactions, le club phocéen peut compter sur les frères Ayew qui ont inscrits 14 des 30 buts en championnat. Mais en ce qui concerne les faiblesses, les hommes d’Elie Baup ont encore encaissé un but sur corner et surtout Mandanda confirme qu’il n’est pas en grande forme en ce moment.
L’OM laisse son adversaire du soir à six points et pourrait se retrouver, en cas de victoire du PSG demain face à Lille (21h), à nouveau sur la troisième marche du podium.