ASSE : Mercato ambitieux, Ivan Gazidis prépare du lourd à Saint-Etienne !

La première recrue hivernale de l’ASSE est toujours attendue. Les dirigeants stéphanois travaillent en toute discrétion sur les profils. Selon les indiscrétions de Mohamed Toubache-Ter, ils préparent du lourd à Saint-Etienne.

Mercato : Le président de l’ASSE justifie les choix du mercato estival

Interrogé sur le début de saison décevant de l’ASSE, Ivan Gazidis, le nouveau président du club, a tenu à répondre aux critiques formulées à l’encontre du recrutement estival réalisé par Kilmer Sports Ventures. Il a assuré que le groupe canadien n’avait pas commis d’erreur dans le choix des nouvelles recrues.

« Il y a eu beaucoup de critiques sur le manque d’expérience et la jeunesse de notre équipe. Or, il est erroné de prétendre que nos joueurs ne sont pas à la hauteur. Ils possèdent des qualités indéniables, mais il leur faut un système de jeu adapté pour s’exprimer pleinement », a-t-il expliqué sur beIN Sports.

Néanmoins, Ivan Gazidis n’entend pas se contenter de ce constat. Il souhaite renforcer l’équipe confiée à Eirik Horneland lors de ce mercato d’hiver, dans la continuité du recrutement entamé l’été dernier. Pour rappel, KSV a investi 23 millions d’euros dans les transferts dès son arrivée.

C’est confirmé ! Gazidis prépare un mercato décisif pour le maintien de Saint-Etienne

Selon Mohamed Toubache-Ter, le nouveau président de l’ASSE travaille activement en coulisses pour réaliser un mercato ambitieux, à la fois pour assurer le maintien en Ligue 1 à court terme et pour bâtir un projet sportif solide sur le moyen et long termes.

« Ce nouveau board stéphanois a l’intention de frapper fort », a annoncé l’Insider dans des propos rapportés par Evect. « Je ne peux pas révéler l’identité du joueur en question, mais les négociations sont avancées et les conditions contractuelles, tant en termes de salaire que de durée, sont très intéressantes. »

D’après la même source, les nouveaux dirigeants de Saint-Etienne ont décidé d’accélérer leur projet, six mois après leur prise de fonction. « Ils sont déterminés à renforcer significativement l’équipe. Je pense qu’ils sont en mesure de le faire et, dans tous les cas, les actions entreprises à l’ASSE devraient susciter un intérêt positif de la part de nombreux observateurs », a conclu Toubache-Ter.