Mercato PSG : Kvaratskhelia au Paris SG ! La raison surprenante de son transfert

Khvicha Kvaratskhelia a informé le SSC Naples qu’il souhaite changer d’air cet hiver pour rejoindre le PSG. En attendant la finalisation de l’opération, découvrez la raison surprenante pour laquelle l’attaquant géorgien veut quitter le Napoli.

Mercato PSG : Accord entre Kvaratskhelia et le Paris SG

De passage en conférence de presse ce samedi, Antonio Conte, l’entraîneur du SSC Naples, a confirmé le souhait de Khvicha Kvaratskhelia de quitter le club italien durant ce mercato hivernal. « Kvaratskhelia a réitéré sa demande de quitter le club. J’ai personnellement discuté avec lui, il m’a confirmé qu’il voulait partir immédiatement. Je suis très déçu. Je l’ai vécu comme un coup de tonnerre et je suis désolé, mais j’ai besoin de prendre du recul sur ce dossier », a déclaré le technicien italien.

Selon Sky Italia, les dirigeants parisiens et leurs homologues napolitains ont trouvé un accord verbal pour le transfert de l’ailier de 23 ans. Le média sportif indique que cette transaction devrait se conclure contre un montant compris entre 70 et 75 millions d’euros.

De son côté, RMC Sport confirme que le PSG et le clan Kvaratskhelia possèdent également un accord sur la base d’un contrat jusqu’en juin 2029 assorti d’un salaire de 8,5 millions d’euros par saison, sans bonus. Une réunion serait même programmée entre toutes les parties la semaine prochaine afin de finaliser la transaction. Au-delà de l’énorme salaire qu’il s’offre en venant à Paris, Khvicha Kvaratskhelia aurait une raison bien particulière pour vouloir quitter Naples.

Khvicha Kvaratskhelia quitte Naples pour Paris et la tranquillité

Arrivé à l’été 2022 en provenance du Dinamo Batumi pour 13,30 millions d’euros, Khvicha Kvaratskhelia s’apprête à faire ses adieux au SSC Naples. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, l’international géorgien ne souhaite plus poursuivre l’aventure à Naples. D’après les renseignements de Foot Mercato, le compatriote de Georges Mikautadze aurait fait le choix de Paris pour une plus grande tranquillité.

Dans une ville comme Naples, où le football est une affaire de passion, il était difficile de mener une vie normale, de sortir en famille sans être pris d’assaut par les supporters et les journalistes. Dans la capitale française, Kvaratskhelia espère donc retrouver une certaine vie paisible. Pas sûr que Paris soit le meilleur endroit pour une telle vie, en plus pour une star du Paris SG.