Le coach de l’ASSE n’a pas caché sa satisfaction après la courte défaite de son équipe face au PSG. Il s’est ensuite tourné vers la confrontation avec le FC Nantes, dimanche prochain à Geoffroy-Guichard. Le technicien norvégien promet de reproduire la prestation de ses joueurs contre les Parisiens face aux Nantais.
ASSE : Une défaite encourageante face au PSG !
L’ASSE s’est inclinée face au PSG, leader incontesté de la Ligue 1, sur le score de 2-1, en clôture de la 17ème journée. Menés deux buts à zéro à la pause, les Verts ont réagi en marquant un but en seconde période. Bien qu’ils n’aient toujours pas remporté de match à l’extérieur cette saison, les Stéphanois ont limité la casse par rapport à leurs dernières sorties.
En effet, cette défaite est moins sévère que celles subies à Brest (4-0), Nice (8-0) et Rennes (5-0). L’équipe a montré un meilleur visage, notamment en seconde période, face à un PSG poussé par son public du Parc des Princes. C’est logiquement qu’Eirik Horneland a félicité ses joueurs pour leur prestation satisfaisante en seconde période.
Horneland prévient : « L’ASSE va reproduire sa prestation contre le PSG face au FC Nantes »
En conférence de presse, le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Etienne s’est ensuite projeté sur le prochain match, un derby face au FC Nantes. Il a prévenu les Canaris : « Notre deuxième période contre Paris m’a plu. Nous avons été mieux organisés. Nous espérons reproduire cela dimanche contre le FC Nantes. »
Ce derby s’annonce crucial pour les deux équipes luttant pour le maintien en Ligue 1. En effet, l’ASSE et le FCN sont au coude à coude au classement, avec 16 points chacun. Les Nantais devancent les Stéphanois grâce à leur différence de buts. Ce match s’annonce donc très disputé, compte tenu de l’enjeu.