L’ASSE serait intéressée par les services d’un jeune et imposant défenseur central évoluant au FC Metz en Ligue 2. Ses bonnes performances attirent aussi le Stade Rennais, ce qui laisse présager une rude bataille pour sa signature.
Mercato : L’ASSE fonce sur Sadibou Sané du FC Metz
La direction de l’ASSE est préoccupée par la position de son équipe, actuellement barragiste en Ligue 1 à la mi-saison. Elle s’active donc pendant ce mercato d’hiver afin de renforcer l’équipe d’Eirik Horneland. Irvin Cardona, buteur des Verts lors de la seconde moitié de la saison dernière, est en partance pour Saint-Etienne. L’attaquant devrait être rejoint par d’autres recrues, notamment un milieu de terrain et un défenseur, qui sont les priorités.
Concernant la défense, plusieurs noms ont été associés à l’AS Saint-Etienne ces dernières semaines, mais aucun contrat n’a encore été signé. Ce mardi, une nouvelle piste est d’ailleurs révélée par Le Progrès : elle mène à Sadibou Sané du FC Metz.
Ce dernier est un défenseur central de 20 ans (1,83 mètre) qui a rejoint le club mosellan en juillet 2023. Cette saison, il fait partie des joueurs les plus utilisés par Stéphane Le Mignan : il a été titularisé à 14 reprises en autant de matchs disputés en Ligue 2 et a joué l’intégralité de ces rencontres.
Bataille acharnée entre Saint-Etienne et le Stade Rennais pour Sané
Selon les informations du journal régional, Sadibou Sané est également la cible du Stade Rennais. Cependant, la pépite sénégalaise est sous contrat avec le club mosellan jusqu’en juin 2028. Selon le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 1,5 million d’euros. L’ASSE devra donc se montrer particulièrement persuasive pour s’attacher les services de ce pilier de la défense du FC Metz.