PSG Mercato : 30M€ ! Le Paris SG tente un pari risqué à Nantes

Déterminé à attirer les jeunes talents français, le PSG s’intéresserait à une pépite du FC Nantes. Révélation de la saison chez les Canaris, ce protégé d’Antoine Kombouaré serait aussi sur les tablettes d’autres cadors européens.

PSG Mercato : Le Paris SG à la lutte avec Arsenal et Tottenham pour un crack du FC Nantes

Auteur de solides prestations sous les couleurs du FC Nantes, Nathan Zézé affole déjà l’Europe. Déjà placé dans le collimateur de Liverpool et de l’Inter Milan, le défenseur central de 19 ans suscite l’intérêt d’autres grands clubs européens. En effet, selon les informations de l’Insider Ekrem Konur, le Paris SG serait à la lutte avec Arsenal, Tottenham et le Benfica Lisbonne pour s’attacher les services de Nathan Zézé.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, ce pur produit de la formation du FC Nantes pourrait donc ne pas être retenu en cas d’offre satisfaisante. Bien qu’aucun prix n’ait encore été divulgué, des rumeurs évoquaient une potentielle offre de 20 millions d’euros de la part de Liverpool lors du dernier mercato estival. Un transfert pourrait ainsi se concrétiser rapidement durant ce mercato hivernal.

Reconnu comme l’un des plus grands dénicheurs de talents, Luis Campos apprécierait énormément le profil de Zézé. Alors que Marquinhos pourrait changer d’air l’été prochain, le conseiller sportif du PSG pourrait recruter le natif dès cet hiver pour devancer la concurrence dans six mois.

Cependant, la blessure de Nathan Zézé lors du dernier match pourrait retarder d’éventuelles négociations, voire même influencer à la baisse le montant que les clubs intéressés seraient prêts à investir.

Le FC Nantes prêt à brader Nathan Zézé ?

Nathan Zézé sera éloigné des terrains pour une durée d’au moins six semaines suite à une sérieuse blessure. Antoine Kombouaré, l’entraîneur des Canaris, devra composer sans son jeune défenseur central, qui souffre d’une grave entorse de la cheville droite.

Malgré son jeune âge, l’international français des moins de 21 ans a su montrer son potentiel et s’imposer comme un joueur prometteur. Son indisponibilité va donc contraindre Kombouaré à revoir ses plans et à trouver des solutions alternatives en défense. Les examens médicaux ont révélé la gravité de l’entorse, et la durée d’indisponibilité de Nathan Zézé est estimée à au moins six semaines, soit un mois et demi.

Cette blessure pourrait donc mettre à mal son transfert ou contraindre Waldemar Kita et les dirigeants nantais à revoir à la baisse leurs exigences pour son éventuel départ. D’autant que le FCN réclamait au moins 30 millions d’euros pour son joyau français. Le facteur financier sera donc déterminant dans ce dossier. Affaire à suivre…