PSG : Le calvaire continue pour Presnel Kimpembe à Paris !

Presnel Kimpembe, de retour dans le groupe du PSG pour la première fois de la saison, n’a pas foulé la pelouse lors du match de Coupe de France face à Espaly. Une décision que l’entraîneur du Paris SG, Luis Enrique, a expliquée après la rencontre.

PSG : Presnel Kimpembe absent face à Espaly, Luis Enrique donne la raison

Le défenseur central du PSG, Presnel Kimpembe, a fait son retour dans le groupe parisien pour la première fois de la saison à l’occasion du 16e de finale de Coupe de France face à Espaly. Cependant, malgré l’attente autour de son retour, le champion du monde 2018 n’a pas foulé la pelouse ce mercredi soir et devra patienter pour glaner ses premières minutes cette saison.

Presnel Kimpembe, éloigné des terrains depuis près de deux ans en raison d’une blessure au tendon d’Achille, semblait tout proche de faire son grand retour. Cependant, l’état de la pelouse du stade Marcel-Michelin a contraint Luis Enrique à le laisser sur le banc.

« J’insiste sur le fait que c’est lié au terrain de jeu qui ne me semblait pas adéquat. Pas adéquat par rapport au ballon qui rebondissait, etc. Mais cela représentait aussi un risque pour les joueurs. Je pense que ce n’était pas les conditions idéales pour que Kimpembe revienne. », a expliqué Luis Enrique après la rencontre.

Luis Enrique a ainsi privilégié la prudence pour éviter une nouvelle rechute à son joueur, qui progresse régulièrement dans sa réathlétisation. En attendant de retrouver le champion du monde 2018 sur les terrains, le PSG a dû composer sans lui face à Espaly. Lucas Hernandez a été associé à Axel Tape, un jeune défenseur de 17 ans qui a saisi sa chance.