Galatasaray est en pleine négociation avec le Stade Rennais pour s’attacher les services de l’attaquant algérien Amine Gouiri. Le géant turc a dégainé une nouvelle offre pour le joueur.
Mercato Stade Rennais : Galatasaray accélère pour Amine Gouiri, le SRFC résiste !
Les dirigeants du Stade Rennais veulent conserver Amine Gouiri cette saison. L’attaquant algérien s’est parfaitement intégré au projet de jeu de Jorge Sampaoli. Depuis l’arrivée de l’entraîneur argentin, Amine Gouiri a retrouvé son niveau de jeu et s’épanouit pleinement à Rennes.
Galatasaray, en quête de renforts cet hiver, a coché le nom de l’international algérien. Selon les informations de L’Équipe, les Turcs ont entamé des négociations avec les dirigeants du Stade Rennais depuis quelques semaines. Les Rennais ferment la porte à un départ d’Amine Gouiri, mais le cador turc fait feu de tout bois pour convaincre les pensionnaires du Roazhon Park.
Les Turcs, séduits par le potentiel d’Amine Gouiri, ont formulé une première offre de 15 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international algérien. Mais le club breton a catégoriquement refusé. Les Bretons avaient déboursé 28 millions d’euros pour recruter Gouiri en provenance de Lyon en 2022.
Selon le média turc FotoMac, Galatasaray n’a pas abandonné cette piste. Cette formation turque a déposé une nouvelle offre de 18 millions sur la table des dirigeants du Stade Rennais pour s’offrir Amine Gouiri. La direction du SRFC n’a pas encore donné une réponse aux Turcs.
Amine Gouiri n’envisage pas de quitter le Stade Rennais cet hiver. Cette saison, l’Algérien a déjà disputé 18 rencontres avec le Stade Rennais et a inscrit deux buts. Sous contrat jusqu’en 2027, sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros par le site Transfermarkt.