Qu’en est-il de la piste suivie par l’ASSE menant à Baptiste Santamaria ? Jorge Sampaoli ne comptant pas sur lui, il reste dans les oubliettes du Stade Rennais.
Stade Rennais : Santamaria toujours écarté par Sampaoli
Pour renforcer son entrejeu, l’ASSE avait ciblé Baptiste Santamaria dès avant l’ouverture officielle du mercato hivernal. Cependant, à deux semaines de la clôture du marché des transferts de janvier, le club stéphanois n’a toujours pas recruté de milieu de terrain.
Le joueur convoité par l’AS Saint-Etienne est encore au Stade Rennais, où il ne bénéficie toujours pas de temps de jeu. Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à Rennes, Baptiste Santamaria est relégué sur le banc de touche. Il a manqué les six derniers matchs du SRFC en Ligue 1.
Mercato : L’ASSE abandonne la piste Baptiste Santamaria à cause de ses exigences salaraiales
Selon les dernières informations de Foot Mercato, l’ASSE a finalement abandonné cette piste. Les exigences salariales du milieu de terrain de 29 ans ont refroidi les ardeurs des Stéphanois, qui se sont donc orientés vers d’autres profils.
En outre, Le Progrès avait annoncé en début de mercato que le numéro 8 du SRFC privilégiait un départ à l’étranger, fort de son expérience positive au SC Fribourg en Allemagne lors de la saison 2020-2021.
Sauf revirement de situation de la part de Baptiste Santamaria ou nouvelle offensive de l’ASSE, l’ancien Angevin ne viendra pas renforcer l’équipe d’Eirik Horneland cet hiver.
Il convient de noter que le joueur, indésirable à Rennes, est lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2026 et sa valeur marchande est estimée à 7 millions d’euros sur le marché des transferts.