Mercato : La Juve accentue la pression sur le PSG, une date annoncée pour Kolo Muani

En marge de la victoire contre l’AC Milan (2-0), ce samedi, le directeur sportif de la Juventus Turin a fait le point sur le dossier Randal Kolo Muani. Prêté par le PSG, l’attaquant français est bloqué par une règle de la FIFA sur le quota de joueurs prêtés à l’étranger.

Kolo Muani à la Juve : Giuntoli annonce une issue la semaine prochaine

Le directeur sportif de la Juventus, Cristiano Giuntoli, s’est montré rassurant concernant le dossier Randal Kolo Muani. Le prêt payant de l’attaquant de 26 ans est retardé en raison d’un quota de prêts dépassé par le Paris Saint-Germain, mais l’affaire devrait se concrétiser la semaine prochaine. En effet, le club de la capitale a atteint la limite autorisée de joueurs prêtés à l’étranger.

Du coup, la signature de Kolo Muani à Turin est temporairement suspendue. Toutefois, la situation ne semble guère inquiéter les dirigeants italiens, notamment Cristiano Giuntoli, qui assure que l’international français va intégrer le collectif de Thiago Motta dès la semaine prochaine.

« Nous avons eu un malentendu bureaucratique, mais il sera résolu cette semaine. Nous sommes calmes », a indiqué le dirigeant turinois sur DAZN. Selon lui, Giuntol devrait être à la disposition de Thiago Motta dès le week-end prochain pour affronter le Napoli. De son côté, le Paris SG s’active pour résoudre rapidement ce problème.

Le Paris SG négocie avec Bologne le transfert de Cher Ndour

Selon plusieurs sources concordantes, pour débloquer la situation de Randal Kolo Muani, le PSG doit rapatrier ou vendre l’un de ses six joueurs actuellement prêtés à l’étranger. Nordi Mukiele (Bayer Leverkusen), Juan Bernat (Villarreal), Carlos Soler (West Ham), Cher Ndour (Besiktas), Renato Sanches (Benfica) et Xavi Simons (Leipzig) sont concernés.

D’après les informations divulguées ce samedi par le quotidien Le Parisien, Cher Ndour, actuellement à Besiktas, pourrait quitter définitivement le Paris SG pour rejoindre l’Italie, où Bologne négocie pour le recruter cet hiver. Une nouvelle confirmée par RMC Sport, qui indique que le champion de France en titre pourrait se résoudre à sacrifier son investissement de l’été 2023 afin de boucler le prêt de Randal Kolo Muani à la Juventus Turin.