Six mois après avoir réussi l’énorme coup Mason Greenwood en provenance de Manchester United pour environ 30M€, l’OM serait proche de boucler un autre transfert du même calibre en Premier League. Explications.
Mercato : L’OM cible un jeune latéral gauche de Chelsea
À la recherche de renforts en défense, l’OM serait très intéressé par le profil de Renato Veiga. Arrivé l’été passé en provenance du FC Bâle pour 14 millions d’euros, le défenseur de 21 ans manque de temps de jeu à Chelsea, avec seulement 7 matches disputés, dont une titularisation.
Même s’il a joué l’intégralité de tous les six matches de Ligue Europa Conférence, le jeune international portugais ne se satisfait pas de sa situation à Chelsea et un départ pourrait intervenir lors de ce mercato hivernal. D’autant que les Blues ne seraient pas forcément opposés à un transfert.
Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, apprécierait tout particulièrement le potentiel de Renato Veiga. Si bien que selon les informations de L’Équipe, les dirigeants marseillais auraient d’ores et déjà entamé des discussions concrètes avec leurs homologues de Chelsea pour un éventuel transfert du compatriote de Cristiano Ronaldo. L’affaire pourrait même se conclure assez rapidement.
Renato Veiga à un pas de l’Olympique de Marseille ?
Six mois seulement après son arrivée prometteuse à Londres, Renato Veiga serait proche d’un départ de Chelsea. Mécontent de son utilisation par Enzo Maresca, le natif de Lisbonne a émis le souhait de changer d’air. Utilisé comme latéral gauche chez les Blues, le joueur formé au Sporting Portugal veut rejoindre un club, où il pourra évoluer comme un défenseur central, voire un milieu défensif, postes qu’il occupe avec les jeunes du Portugal.
À en croire L’Équipe, la direction du club londonien ne serait pas contre un départ, mais seulement dans le cadre d’un transfert sec ou un prêt avec option d’achat obligatoire. Une information confirmée par le journaliste Cyril Olivès-Berthet lors d’un live pour La Minute OM : « les dirigeants de Chelsea ont fait savoir à l’agent de Renato Veiga qu’aucun prêt ne sera accepté. Chelsea ne veut que du cash et demande de l’argent. Ils veulent vraiment dégraisser. »
Évalué à 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Renato Veiga serait également sur les tablettes du Borussia Dortmund. Mais Pablo Longoria, le président de l’OM, se montre très confiant quant à l’aboutissement de ce dossier. Affaire à suivre…