Le départ de Mathieu Cafaro de l’ASSE se confirme à l’approche de la fin du mercato. Eirik Horneland lui a encore envoyé un message fort, dimanche, à l’occasion du match contre le FC Nantes (1-1).
ASSE : Djylian N’Guessan, le choix fort d’Horneland qui en dit long sur l’avenir de Cafaro
L’ASSE attend toujours de lancer son mercato. Dans l’attente de la signature officielle d’Irvin Cardona, plusieurs joueurs sont sur le départ afin de libérer de la place pour de nouvelles recrues. Mathieu Cafaro, dont le contrat expire en juin 2025, est sur le point de quitter le club stéphanois. Il connaît une saison particulièrement difficile. L’ailier de 27 ans n’a inscrit qu’un seul but en 14 matchs disputés en Ligue 1. De plus, le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Etienne ne compte pas sur lui.
Dimanche, face au FC Nantes, Mathieu Cafaro est resté sur le banc de touche. Eirik Horneland lui a préféré le jeune Djylian N’Guessan. Au moment de faire souffler le jeune attaquant de 16 ans (à la 60e minute), le technicien norvégien a fait appel à Augustine Boakye, dont la participation était pourtant incertaine en raison d’une gêne musculaire.
A l’issue du match contre les Canaris, Eirik Horneland a encensé le joyau de Saint-Etienne : « N’Guessan a vraiment été très bon à l’entraînement, je n’avais vraiment aucun doute en le titularisant. Il a une qualité de balle intéressante, c’est une grande chance pour nous d’avoir ce genre de jeune joueur qui arrive en toute confiance. Djilian a gagné sa place… ».
Mercato : Mathieu Cafaro cédé en dessous de sa valeur actuelle ?
Il est utile de rappeler que Mathieu Cafaro avait été titularisé pour pallier l’absence de Zuriko Davitashvili, malade, face au Stade de Reims. Il avait ensuite enchaîné contre le PSG en raison de l’indisponibilité d’Augustine Boakye. Avant ces deux rencontres, le numéro 18 de l’ASSE avait manqué deux journées consécutives à la suite d’un carton rouge reçu lors de la défaite des Verts face au Stade Rennais à Rennes (5-0).
Pour rappel, Mathieu Cafaro est arrivé à l’ASSE durant le mercato d’été 2023, contre une indemnité de transfert d’un demi-million d’euros selon Transfermarkt. Sa valeur marchande est désormais estimée à 2 millions d’euros. Cependant, les Verts ne pourront probablement pas le vendre à ce montant, compte tenu des cinq mois restants de son contrat et de ses performances peu convaincantes en Ligue 1.