ASSE : Eirik Horneland tient une nouvelle arme secrète à l’AS Saint-Etienne

Depuis l’arrivée d’Eirik Horneland à l’ASSE en décembre, un joueur offensif a émergé et s’impose désormais comme l’homme fort de l’équipe stéphanoise.

ASSE : Augustine Boakye cartonne en Ligue 1 sous Horneland

Nouvel entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland a dirigé son troisième match sur le banc des Verts dimanche. Son équipe a concédé le nul face au FC Nantes, au stade Geoffroy-Guichard (1-1). Le bilan du technicien norvégien est pour l’instant mitigé : une victoire face au Stade de Reims (3-1), une défaite contre le PSG (2-1) et un match nul contre les Canaris.

Cela représente quatre points pris sur neuf possibles, cinq buts marqués et quatre encaissés. À l’issue de la 18e journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne occupe toujours la 16e place, synonyme de position de barragiste.

Sur le plan individuel, Augustine Boakye est une source de satisfaction depuis l’arrivée d’Eirik Horneland. Auteur d’un doublé lors de la victoire contre Reims, il a récidivé face au FCN en égalisant pour les Verts dans les dernières minutes de la rencontre (86e). L’ailier international ghanéen était pourtant remplaçant au coup d’envoi, suppléant le jeune Djylian N’Guessan à l’heure de jeu.

Son incertitude planait même sur ce match de la 18e journée de Ligue 1, comme l’avait indiqué l’entraîneur de l’ASSE en conférence de presse d’avant-match, vendredi : « Nous avons un doute concernant Augustine Boakye, qui souffre d’un problème musculaire et dont la présence dans le groupe est incertaine. »

Boakye, trois buts inscrits lors des trois derniers matchs de Saint-Etienne

La recrue estivale stéphanoise a ainsi inscrit trois buts lors des trois derniers matchs des Verts, dont un seul en tant que titulaire. Le joueur, recruté au Wolfsberger AC en Autriche, semble se métamorphoser sous les ordres d’Eirik Horneland. Pour rappel, Augustine Boakye n’avait pas marqué le moindre but en huit matchs disputés sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio.