Mercato ASSE : Surprise, l’AS Saint-Etienne vise un gardien de but

L’AS Saint-Étienne envisagerait le recrutement d’un gardien de but. Le club aurait notamment des vues sur un portier champion d’Europe en manque de temps de jeu dans son club actuel aux Pays-Bas.

Mercato : L’ASSE intéressée par les services de Diant Ramaj

Le recrutement d’un gardien de but n’est pas la priorité de l’ASSE cet hiver. En effet, Eirik Horneland, le nouvel entraîneur du club stéphanois, a accordé sa confiance à Gautier Larsonneur en le nommant capitaine de son équipe, en remplacement de Yunis Abdelhamid.

Néanmoins, les rumeurs du mercato évoquent un intérêt de l’AS Saint-Etienne pour Diant Ramaj (23 ans). D’après les informations du compte X Markaj News, le gardien de but de l’Ajax Amsterdam figurerait sur la liste des cibles potentielles de l’ASSE, mais aussi du Stade Brestois en Ligue 1. À défaut d’un transfert sec, le club néerlandais resterait ouvert à un prêt du portier allemand, assorti d’une éventuelle option d’achat.

Le portier allemand en difficulté à l’Ajax Amsterdam !

Si ces informations se confirment, il s’agirait d’une opportunité que les Verts pourraient tenter de saisir, même s’ils n’avaient initialement pas prévu de recruter à ce poste.

Diant Ramaj est en difficulté aux Pays-Bas, où il a été transféré l’été dernier pour 5 millions d’euros, après avoir remporté la Ligue Europa avec l’Eintracht Francfort en 2022. Ne rentrant pas dans les plans du nouvel entraîneur Francesco Farioli, Diant Ramaj n’a disputé qu’un seul match en Eredivisie depuis octobre 2024. Il souhaite donc rejoindre une équipe qui lui offrirait davantage de temps de jeu.

Eirik Horneland va-t-il remplacer Larsonneur par Ramaj à Saint-Etienne ?

Eirik Horneland serait-il prêt à titulariser Ramaj au détriment de Gautier Larsonneur (27 ans) ? Ce n’est pas certain, mais il pourrait envisager de mettre les deux gardiens en concurrence. Surtout que le Français est désormais le capitaine des Verts.

En tant que portier numéro un de l’ASSE, Larsonneur porte une part de responsabilité dans les mauvais résultats actuels des Verts en Ligue 1. Il a encaissé 38 buts en 18 matchs de championnat cette saison, soit une moyenne de plus de deux buts par match. Il n’est donc pas un gage de sécurité.