La première phase de la Ligue des Champions touche vers sa fin, et le suspense est à son comble. Pour le dernier rendez-vous, le Stade Brestois accueillera le Real Madrid au Stade de Roudourou, à Guingamp. Une rencontre sous haute tension, avec Carlo Ancelotti qui adresse un avertissement clair aux Ty Zefs.
Le Real Madrid et Carlo Ancelotti confiants avant d’affronter le Stade Brestois
Après un début de saison en demi-teinte, le Real Madrid a su redresser la barre grâce à des victoires clés face au Borussia Dortmund, à l’Atalanta Bergame et au RB Salzbourg. Avec 12 points au compteur, les Madrilènes occupent actuellement la deuxième place de leur groupe. Ils possèdent 97 % de chances de décrocher un billet pour les huitièmes de finale et 3 % d’espoir de terminer en tête de leur poule.
Pour cela, une victoire face au Stade Brestois, le 29 janvier prochain, est impérative. Cependant, les Madrilènes devront se méfier, car ce déplacement en Bretagne s’annonce délicat. Leur dernier voyage en France, face au LOSC Lille, s’est soldé par une défaite (0-1), et Carlo Ancelotti ne veut pas répéter cette contre-performance.
Lors d’une conférence de presse après la victoire contre le RB Salzbourg, l’entraîneur madrilène s’est montré confiant quant aux capacités de son équipe : « Je crois que cette équipe n’aura jamais de problèmes pour marquer des buts ! Le problème, c’est de ne pas en encaisser, car avec notre qualité en attaque, nous marquerons toujours. Brest ? Nous sommes dans un bon moment et nous irons chercher des points. Nous voulons faire bien mieux que contre Lille », a-t-il déclaré au micro de Canal+.
De leur côté, les Bretons joueront leur va-tout dans cette rencontre historique. Ambitieux, le Stade Brestois vise également une place dans le top 8, ce qui promet un duel acharné. Les hommes d’Éric Roy devront faire preuve d’engagement et de combativité pour espérer créer la surprise face au géant madrilène.