La tension monte d’un cran entre Juma Bah et le Real Valladolid. Le défenseur sierra-léonais force son départ pour rejoindre le RC Lens pendant ce mercato hivernal.
Mercato RC Lens : Juma Bah va-t-il rejoindre le RCL cet hiver ?
Le jeune défenseur sierra-léonais, Juma Bah est tout proche de rejoindre le RC Lens en prêt, après un transfert définitif vers Manchester City. Les dirigeants lensois cherchent un défenseur central pour compenser le départ d’Abdukodir Khusanov. Et ils ont trouvé leur pépite. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le RCL et Manchester City négocient pour le transfert de Juma Bah.
Formé à l’AIK Freetown, Juma Bah avait rejoint le Real Valladolid en prêt l’été dernier avant de signer un contrat définitif avec le club espagnol en ce mois de janvier. Mais le joueur envisage de quitter le club pour rejoindre une nouvelle formation afin de poursuivre sa progression.
Le jeune défenseur a déjà disputé 12 rencontres toutes compétitions confondues avec le Real Valladolid cette saison. Sa valeur marchande est estimée à 1 million d’euros. Les dirigeants de Manchester City ont accéléré les discussions avec les Espagnols pour déloger Juma Bah et le prêter dans la foulée au RCL. Mais l’opération s’annonce difficile. Les dirigeants du Real Valladolid s’opposent au départ de leur joueur.
En effet, selon un communiqué officiel du Real Valladolid, Juma Bah et son agent auraient informé le club de leur intention de rompre unilatéralement le contrat qui les lie. Cette décision du jeune défenseur intervient alors que Manchester City aurait sollicité le Real Valladolid pour discuter d’un éventuel transfert définitif du joueur. Pour forcer son départ, le défenseur sierra-léonais a décidé de ne pas se présenter à l’entraînement, quelques heures après cette demande.
Face à cette situation, le Real Valladolid estime que Manchester City a activement encouragé Juma Bah à rompre son contrat, allant jusqu’à lui fournir des conseils juridiques pour mener à bien cette opération. Le bras de fer se poursuit entre les deux parties.