L’entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland, a fait le point sur l’état de santé de son groupe avant le match contre l’AJ Auxerre au stade de l’Abbé-Deschamps, vendredi (20h45). Il a plutôt annoncé deux bonnes nouvelles.
ASSE : Ekwah et Boakye sont aptes pour affronter l’AJA
L’ASSE se déplace à Auxerre pour y affronter l’AJ Auxerre, vendredi, en ouverture de la 19e journée de Ligue 1. À l’issue de la dernière séance d’entraînement de l’équipe stéphanoise à l’Étrat, Eirik Horneland a livré des nouvelles rassurantes concernant son effectif.
Absent de dernière minute contre le FC Nantes la semaine dernière, Pierre Ekwah a fait son retour. Victime de gênes musculaires, Augustine Boakye va mieux et s’est entraîné normalement, selon l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne.
Le retour en forme du milieu défensif et de l’ailier ghanéen est une bonne nouvelle pour les Verts, qui ont besoin de renouer rapidement avec la victoire après la défaite contre le PSG à Paris (2-1) et le match nul face aux Nantais à domicile (1-1).
AS Saint-Etienne : Bouchouari, Mouton et Sissoko suspendus
En revanche, l’ASSE sera privée de trois joueurs pour affronter l’AJA : Benjamin Bouchouari, Louis Mouton et Ibrahim Sissoko. Cette absence était déjà connue. Les deux milieux de terrain sont suspendus pour un match ferme chacun en raison d’une accumulation de cartons jaunes.
Quant à l’avant-centre malien, il a été lourdement sanctionné de cinq matchs fermes en Coupe de France depuis le 30 décembre 2024. Ibrahim Sissoko purge donc son quatrième match de suspension et sera de retour contre le Stade Rennais, le 8 février.