Après quelques jours d’attente, le temps pour le PSG de régler la situation d’un de ses joueurs prêtés, le transfert est enfin acté : Randal Kolo Muani est officiellement un joueur de la Juventus Turin. L’attaquant de 26 ans arrive en prêt pour la deuxième partie de saison.
Mercato PSG : Randal Kolo Muani va se relancer à la Juve
Très peu utilisé par Luis Enrique au PSG cette saison, Randal Kolo Muani a été prêté sans option d’achat à la Juventus Turin jusqu’à la fin de la saison, ce jeudi. L’international français va chercher à se relancer dans la capitale piémontaise. L’officialisation de son arrivée, retardée de plusieurs jours, est désormais effective. L’opération a été rendue possible grâce à la fin du prêt de Juan Bernat à Villarreal, ce dernier s’étant engagé jusqu’à la fin de la saison avec le club espagnol.
Randal Kolo Muani, également convoité par Tottenham au début du mercato, ne figurait plus dans les plans de Luis Enrique. L’ancien Nantais, arrivé à Paris en septembre 2023 pour 95 millions d’euros, n’a jamais vraiment pu s’exprimer sous le maillot parisien cette saison : en 14 apparitions (453 minutes), il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en Ligue 1.
Cette situation contraste fortement avec son rendement en équipe de France, où il est titulaire et performant sous la direction de Didier Deschamps. Selon L’Équipe, il s’agit d’un prêt de cinq mois avec une prise en charge à 100% du salaire par le club italien.
Les Bianconeri, actuellement 5es de Serie A (34 points, à 13 unités du leader, Naples), sont en bonne position pour se qualifier au moins pour les barrages de la Ligue des champions (17es, 12 points), avant l’ultime journée, le mercredi 29 janvier. La Vieille Dame affrontera Benfica pour tenter de bien terminer la phase de groupes et espérer figurer dans le top 8.