Alors que le départ de Mathieu Cafaro de l’ASSE cet hiver anime le mercato hivernal, Eirik Horneland, le nouvel entraîneur des Verts, fait une mise au point sur la situation de l’ailier dont le contrat expire en juin 2025.
ASSE : Davitashvili, Boakye et N’Guessan préférés à Cafaro
Mathieu Cafaro vit sa dernière saison à l’ASSE. Son contrat ne devrait pas être reconduit. Le club a recruté au moins deux ailiers l’été dernier, ce qui lui a fait perdre sa place de titulaire. Il est désormais en concurrence avec Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye, les premiers choix du nouvel entraîneur de l’AS Saint-Etienne.
De plus, Eirik Horneland a promu Djylian N’Guessan, une jeune pépite de 16 ans, qu’il a titularisé sur l’aile droite face au FC Nantes, dimanche dernier. Mathieu Cafaro est donc resté sur le banc de touche. Justifiant son choix fort, le technicien norvégien a déclaré :
« Djylian N’Guessan, je n’ai aucun doute sur sa capacité à évoluer dans cette équipe et à ce niveau. Il a une vraie qualité malgré son jeune âge. C’est plaisant de voir un jeune joueur évoluer avec cette confiance. Il a gagné sa place dans le onze de départ en étant performant à l’entraînement. »
Mercato : Mathieu Cafaro vers le SM Caen en Ligue 2
Avant le match face à l’AJ Auxerre ce vendredi (20h45), Eirik Horneland a été interrogé sur la situation de l’attaquant de 27 ans en conférence de presse. Il a confirmé qu’il ne fait pas partie de ses premiers choix.
« Mathieu Cafaro a un bon potentiel. C’est un profil un peu différent de Boakye et Davitashvili. Il a cette capacité à effectuer des courses dans le dos de la défense. Même s’il n’a pas joué la semaine dernière, je suis content de l’avoir et d’avoir plusieurs options à ma disposition », a-t-il expliqué.
Il est important de rappeler que le numéro 18 de l’ASSE est convoité par le SM Caen. Il pourrait rejoindre le club normand en Ligue 2 afin d’obtenir plus de temps de jeu et de relancer sa carrière.