Mercato Montpellier HSC : Steve Mounié sur la short-list du MHSC

Déterminé à assurer son maintien en Ligue 1, le Montpellier HSC est activement à la recherche d’un attaquant axial capable de renforcer son secteur offensif. Pour cela, une short-list de quatre à cinq joueurs a été établie, incluant notamment le nom de Steve Mounié.

Steve Mounié, le plan B du Montpellier HSC ?

Le départ d’Akor Adams ne fait plus aucun doute. L’attaquant nigérian va quitter le Montpellier HSC ce week-end après avoir déjà quitté la France pour rejoindre l’Andalousie. Il s’apprête à signer un contrat définitif pour un montant estimé à 5,5 millions d’euros. Comme l’a souligné à plusieurs reprises Jean-Louis Gasset, un nouvel attaquant sera recruté pour combler ce départ. La cellule de recrutement du MHSC s’active donc en coulisses pour trouver un nouveau numéro 9.

Lors de la conférence de presse avant le match contre le Toulouse FC, Jean-Louis Gasset a confirmé qu’une short-list de quatre à cinq noms a été dressée. En tête de liste figure Andy Delort, dont le retour est évoqué avec insistance ces derniers jours. Cependant, le transfert de l’attaquant algérien pourrait être compliqué si le MC Alger refuse de libérer son joueur. Le Montpellier HSC envisage donc un plan B : Steve Mounié.

Steve Mounié
Steve Mounié, attaquant du Stade Brestois

Un retour de Steve Mounié au MHSC cet hiver ?

Formé au club héraultais, Steve Mounié a marqué les esprits en Ligue 1, notamment sous les couleurs du Stade Brestois. À l’été 2024, il avait rejoint le FC Augsbourg en Allemagne. Malheureusement, son aventure outre-Rhin ne se déroule pas comme prévu, le joueur manquant de temps de jeu.

Selon le média local Allez Paillade, Steve Mounié serait prêt à revenir au MHSC sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. L’international béninois envisagerait même de réduire une partie de son salaire pour aider son club formateur à atteindre ses objectifs en Ligue 1.