L’OM est sur tous les fronts en cette fin de mercato hivernal. Une pépite argentine pourrait débarquer à Marseille avant la fermeture du marché des transferts. Les négociations sont en cours.
Mercato OM : Marseille dégaine une offre pour Aarón Anselmino
L’Olympique de Marseille s’active pour renforcer sa défense centrale avant la fin de ce mercato hivernal. Le club phocéen se trouve dans l’urgence de recruter un nouveau défenseur après le transfert de Lilian Brassier au Stade Rennais.
Les dirigeants de l’OM multiplient les pistes sur le marché des transferts. Le club phocéen négocie le transfert de l’international ghanéen Alexander Djiku. Mais le dossier est un peu complexe, car d’autres clubs sont aussi sur le coup. Les pensionnaires du stade Vélodrome ont également tenté de s’attacher les services de Nicolò Fagioli, mais les discussions sont au point mort.
L’Olympique de Marseille privilégie un prêt avec option d’achat, tandis que la Juventus veut une option d’achat obligatoire dans le deal. Selon les informations de Sky Sport Italia, c’est la Fiorentina qui serait désormais en pole position sur ce dossier. Le club phocéen flaire une nouvelle piste sur le marché des transferts pour renforcer sa ligne défensive.
Selon L’Équipe, l’OM aurait formulé une offre de prêt à Chelsea pour le jeune défenseur argentin Aarón Anselmino, âgé de 19 ans. Ce dernier débarque chez les Blues cet hiver, où il est sous contrat jusqu’en 2031. Le club londonien l’avait recruté l’été dernier en provenance de Boca Juniors pour 16 millions d’euros, avant de le prêter dans son club formateur pour une durée de six mois. On ignore si Chelsea va prêter sa pépite à l’OM pour qu’il poursuive sa progression.