Coup de tonnerre au PSG : Gonçalo Ramos en route pour la Juve ?

Grosse surprise en vue au PSG à deux jours de la clôture du mercato hivernal. L’attaquant Gonçalo Ramos se rapprocherait d’un transfert à la Juventus Turin. Explications.

Mercato PSG : L’agent de Gonçalo Ramos en Italie pour boucler son transfert ? 

Recruté pour 80 millions d’euros par le Paris Saint-Germain l’été dernier, Gonçalo Ramos peine à trouver sa place dans un système, où Luis Enrique privilégie un jeu sans attaquant de pointe. Son manque de temps de jeu régulier a alimenté les rumeurs de départ. C’est dans ce contexte que le très influent Jorge Mendes, l’agent qui gère les intérêts de l’attaquant de 23 ans, aurait proposé ses services à la Juventus Turin, en quête d’un renfort offensif pour compenser le possible départ de Dusan Vlahovic.

Selon les médias portugais et italiens Maisfutebol et Tuttosport, l’agent de Gonçalo Ramos, Jorge Mendes, serait à Turin afin de discuter d’un éventuel transfert de son client vers la Juventus, qui tente de vendre le Serbe de 25 ans. Le Paris SG ne serait pas fermé à l’idée d’un prêt, mais refuserait toute vente définitive.

Le profil de Ramos, capable d’évoluer aussi bien en pointe qu’en soutien, plaît énormément l’entraîneur turinois, Thiago Motta. Sa jeunesse et son potentiel en font un joueur très prometteur. Sauf que le Paris SG n’aurait nullement prévu de se séparer de son numéro 9 cet hiver.

Toute la vérité sur la rumeur entre Ramos et la Juve

En effet, selon la presse italienne, la présence de Jorge Mendes à Turin vendredi soir n’aurait absolument rien à avoir avec un éventuel transfert de Gonçalo Ramos. En effet, selon les renseignements livrés sur Twitter par le journaliste Nicolo Shira, Jorge Mende a bien fait le déplacement dans la cité du Piémont, mais pas pour discuter de l’avenir de Ramos avec les dirigeants de la Vieille Dame.

Le journaliste rapporte que l’homme d’affaires portugais était en Italie pour évoquer le possible transfert de Joao Félix, son autre protégé, vers le Milan AC, qui s’apprête à vendre Alvaro Morata en Turquie. En difficulté à Chelsea, l’ancien joueur du Barça pourrait ainsi rejoindre les Rossoneri sous forme de prêt, alors que le club lombard cherche à se renforcer offensivement et vise également Santiago Gimenez.