En difficulté en Ligue 1 et menacé par une relégation en Ligue 2, Le Havre AC cherche à se renforcer dans les dernières heures du mercato hivernal. Pour solidifier son effectif, le club normand a jeté son dévolu sur Junior Mwanga, défenseur franco-congolais évoluant au RC Strasbourg.
Un renfort défensif de choix pour le HAC
Familiarisé avec les championnats français, Junior Mwanga ne terminera pas la saison avec Strasbourg. Afin de poursuivre sa progression, ce milieu défensif polyvalent, capable d’évoluer également en défense centrale, s’engage avec Le Havre AC sous forme d’un prêt de six mois sans option d’achat.
Sa venue représente un atout majeur pour Didier Digard, qui cherche à stabiliser une défense en difficulté cette saison. Grâce à sa polyvalence, le jeune défenseur de 20 ans permettra au coach havrais d’adapter ses choix tactiques, notamment en cas de blessure ou de suspension de certains titulaires.
Bienvenue 𝐉𝐮𝐧𝐢𝐨𝐫 𝐌𝐰𝐚𝐧𝐠𝐚 🆕
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) January 31, 2025
Prêté par le Racing Club de Strasbourg, le milieu de terrain rejoint les Ciel&Marine… ✍️
Un joueur polyvalent au service du HAC
Ambidextre et capable d’évoluer en milieu récupérateur, Junior Mwanga offre plusieurs options au staff technique du HAC. Lors de la première partie de saison, il a disputé 9 matchs toutes compétitions confondues, avec seulement deux titularisations. Il a cumulé 304 minutes de jeu et délivré une passe décisive.
Ce transfert marque également un retour aux sources pour le joueur, qui connaît déjà Le Havre AC. Il a affronté le club normand à plusieurs reprises en Ligue 2 sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. Son adaptation ne devrait donc pas poser de problème. D’ailleurs, Junior Mwanga pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès ce week-end, lors du match de la 20e journée de Ligue 1 face à Angers SCO.