Présent en conférence de presse ce mardi, Amar Dedic a expliqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’OM dans les dernières du mercato hivernal.
Mercato : Amar Dedic séduit par le projet sportif de l’OM
L’Olympique de Marseille a frappé un joli coup lors des derniers instants du mercato d’hiver en s’attachant les services d’Amar Dedic. Le défenseur bosnien, prêté avec option d’achat en provenance du Red Bull Salzbourg, est la nouvelle recrue de l’OM. Présenté officiellement ce mardi, le joueur de 22 ans s’est montré très enthousiaste à l’idée de porter les couleurs marseillaises.
« L’OM est un club spécial avec des ambitions de Ligue des Champions », a-t-il déclaré, en expliquant qu’il était particulièrement séduit par le projet sportif marseillais et par le profil de l’entraîneur, Roberto De Zerbi, qu’il considère comme « l’un des meilleurs au monde ».
Doté d’un profil polyvalent, Amar Dedic. peut évoluer à plusieurs postes de la défense. « Mon style est assez offensif, j’aime bien apporter mon soutien aux attaquants », a-t-il expliqué. Mais le Bosnien ne néglige pas pour autant ses qualités défensives : « La défense est aussi importante, je joue avec le cœur et je me bats pour le maillot. »
Il est chaud pour jouer devant les supporters du Vélodrome
Conscient de la pression qui règne autour de l’OM et de l’ambiance particulière du Vélodrome, le nouveau défenseur olympien se dit prêt à relever le défi. « Dans le football, il y a toujours de la pression, c’est normal au haut niveau », confié Amar Dedic. « Mais je pense que c’est une pression positive. J’ai hâte de jouer devant les supporters du Vélodrome. »
Le défenseur bosnien apporte un vent de fraîcheur à l’effectif de l’OM et compense le départ de Lilian Brassier. Son enthousiasme et sa détermination pourraient rapidement en faire un chouchou du public. Reste à savoir s’il confirmera les attentes placées en lui.