L 2 : L’A S Monaco = le PSG de L 2

as-monaco

 

Voilà des nouvelles du Mercato d’hiver qui donnent raison à Elie Baup qui prétend qu’on rebat les cartes de façon inéquitable  à peine les matchs retour engagés. Cette fois c’est Monaco qui veut à tout prix remonter en L1 et ne veut pas lutter à armes égales avec ses concurrents. Il est en passe (si ce n’est déjà fait) d’avoir recruté E. Rivière (TFC) pour 4 M, Jimmy Briand, prêt de 6 mois avec o a sans doute et C. Medjani (A C Ajaccio) dont on ignore le montant de la transaction.

Monaco s’était déjà illustré en réalisant un transfert record pour la L 2, celui de Lucas Ocampo pour 11 M.

Bien évidemment, la cassette du milliardaire russe, propriétaire du club n’est pas étrangère à tous ces mouvements mais ces faits illustrent à merveille la théorie de J. L. Triaud, le patron de Bordeaux qui pense que les places en Ligue des Champions, voire celle de Ligue Europa sont déjà trustées avec le retour annoncé de Monaco en L 1. Cela nous PLM (3) + Monaco. Il reste une place en Ligue Europa, vous trouvez que cela fait une compétition de L 1 intéressante, vous ? Et donc, Vive le 0 – 0 à 90 + 4 (Temps additionnel).

Il n’y a donc plus que les clubs financés par des fortunes étrangères qui peuvent lutter désormais surtout si l’on prend en compte l’exode de joueurs français vers l’Angleterre pour regarnir les trésoreries des clubs de l’élite, dont Lyon, Montpellier, TFC et j’en passe !