Avec l’arrivée d’Ismaël Bennacer durant ce mercato, l’entrejeu de l’OM a fière allure. Toutefois, la concurrence sera rude dans ce secteur de jeu et Roberto De Zerbi devra revoir ses plans pour la suite de la saison.
Avec Ismaël Bennacer, la concurrence se densifie à l’OM
L’arrivée d’Ismaël Bennacer à l’Olympique de Marseille a considérablement renforcé l’entrejeu phocéen. Mais cette nouvelle recrue pose une question cruciale : comment Roberto De Zerbi va-t-il gérer cette abondance de talents au milieu de terrain ?
Avec l’Algérien, l’OM dispose désormais d’un effectif pléthorique dans ce secteur : Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg, Valentin Rongier et Geoffrey Kondogbia sont déjà présents. Si Ismaël Bennacer est indiscutablement une valeur ajoutée, sa présence va remettre en question la place de certains cadres de l’OM. Quel joueur cédera sa place dans le onze de départ ?
Valentin Rongier, la victime idéale ?
Selon l’insider OManiaque, c’est bien Valentin Rongier qui pourrait être le plus impacté par l’arrivée de l’international algérien. Même si l’ancien Nantais a retrouvé un bon niveau de jeu ces derniers temps, il semble beine parti pour être relégué sur le banc de touche en cette seconde partie de saison.
Quoi qu’il en soit, le défi pour Roberto De Zerbi sera de trouver la meilleure formule pour associer tous ces joueurs de qualité. Le technicien italien de l’OM devra composer avec les forces et les faiblesses de chacun afin de construire une équipe équilibrée et performante. Une chose est sûre, la concurrence sera rude au milieu de terrain de l’OM.