FC Nantes – Stade Brestois : La défense décimée, Pallois suspendu, les solutions de Kombouaré à l’étude

Le FC Nantes doit faire face à un coup dur pour la réception du Stade Brestois : la suspension de son défenseur central Nicolas Pallois. Un véritable casse-tête pour Antoine Kombouaré, qui doit trouver une solution pour remplacer son taulier de 37 ans.

FC Nantes : Pallois suspendu, Kombouaré face à un casse-tête avant Brest

Si Nicolas Pallois a prolongé son contrat l’été dernier pour une saison « bonus », il reste un élément essentiel de la défense du FC Nantes. Son absence face au Stade Brestois contraint Antoine Kombouaré à revoir complètement son dispositif. Les options en défense sont limitées.

Outre la blessure de Nathan Zézé, les départs de Jean-Kévin Duverne et Jean-Philippe Gbamin ont réduit un effectif déjà peu fourni en défenseurs centraux. L’arrivée de Saïdou Sow en prêt du Racing Club Strasbourg a permis de renforcer ce secteur, mais ne règle pas tous les problèmes.

Jean-Charles Castelletto devrait logiquement redescendre en défense centrale aux côtés de la recrue nantaise. Le Camerounais, qui évoluait au milieu de terrain depuis plusieurs semaines au FC Nantes, retrouve ainsi son poste de prédilection. Pour le remplacer au milieu, plusieurs options sont envisagées. Douglas Augusto, de retour de blessure, pourrait être aligné d’entrée.

Si le Brésilien n’est pas encore prêt, Francis Coquelin, également en manque de compétition, pourrait être titularisé. Enfin, une surprise comme la titularisation de Louis Leroux ou de Florent Mollet n’est pas à exclure avec Antoine Kombouaré.

La disponibilité de Douglas Augusto sera déterminante pour les choix de Kombouaré. Si le Brésilien est apte, Castelletto pourra retrouver sa place en défense du FC Nantes et le milieu de terrain sera renforcé. Dans le cas contraire, le coach nantais devra faire preuve d’imagination pour composer son équipe.