Le FC Nantes attend de pied ferme le Stade Brestois ce vendredi à la Beaujoire. Le FCN tentera de réagir après deux défaites contre les Brestois cette saison.
FC Nantes vs Stade Brestois : Le FCN va-t-il battre Brest ?
Le FC Nantes accueille le Stade Brestois en Ligue 1 ce vendredi 7 février 2025 en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Cette rencontre est importante pour les deux formations, notamment le FC Nantes qui a essuyé deux défaites face à cet adversaire cette saison.
Les hommes d’Antoine Kombouaré ont été battus (4-1) lors du match aller en Ligue 1 et (2-1) en Coupe de France. Le FC Nantes va certainement chercher sa revanche cette fois-ci pour poursuivre sa série d’invincibilité en 2025. Les Nantais restent sur une série de quatre matchs nuls en Ligue 1, face au LOSC (1-1), à l’AS Monaco (2-2), l’ASSE (1-1) et l’OL (1-1) avant de renouer avec la victoire le week-end dernier en s’imposant sur le terrain du Stade de Reims (1-2).
De son côté, le Stade Brestois alterne les bons et mauvais résultats depuis quelques semaines. Les Brestois ont été battus par le Real Madrid (3-0) en Ligue des Champions puis par le PSG (5-2) lors de la 20e journée de Ligue 1.
Point sur le groupe du FC Nantes et du Stade Brestois
Pour cette rencontre, le technicien du FCN, Antoine Kombouaré devra se passer de son défenseur central, Nicolas Pallois, suspendu pour un match par la commission de discipline de la LFP en raison d’une accumulation de cartons jaunes. L’attaquant zimbabwéen Tino Kadewere et le jeune défenseur central Nathan Zézé seront absents.
Pour leur déplacement à la Beaujoire, les Brestois devront composer sans plusieurs joueurs, mais pourront également compter sur des retours importants. L’équipe brestoise sera privée du blessé de longue date, Locko, ainsi que du milieu Martin, relégué sur le banc. Le latéral gauche Amavi manquera également à l’appel.
L’ailier Del Castillo, auteur de 5 buts en Ligue 1 cette saison, est aussi forfait en raison d’une blessure. Le milieu offensif Faivre, touché en Coupe de France, sera quant à lui disponible pour la rencontre. L’entraîneur Éric Roy pourra compter sur le retour de suspension de son milieu de terrain, Camara, un titulaire indiscutable.
La composition probable du FC Nantes
Lopes – Amian (ou Coco), Sow, Castelletto, Cozza – Douglas Augusto, Chirivella, Lepenant – Abline, Mohamed, Simon.
La composition probable du Stade Brestois
Bizot – Lala, Chardonnet, Ndiaye, Haïdara – Lees-Melou, Camara, Magnetti – Sima, Ajorque, Pereira-Lage.
Très solide depuis quelques semaines, le FC Nantes pourra mettre en difficulté le Stade Brestois ce vendredi. Le SB29 aura certainement la tête à son match en Ligue des Champions contre le PSG la semaine prochaine. Les Canaris vont certainement glaner un point à l’issue de cette rencontre.