La tension monte entre Steve Mandanda et la nouvelle recrue hivernale, Brice Samba, au Stade Rennais. Les deux hommes mènent une rude concurrence à Rennes.
Stade Rennais : Tension entre Brice Samba et Steve Mandanda au SRFC
La saison du Stade Rennais est pour le moins tumultueuse. L’équipe rennaise, en difficulté en Ligue 1, a déjà connu deux changements d’entraîneur et doit désormais faire avec Habib Beye. Le mercato hivernal a été l’occasion pour le club de se renforcer, notamment avec l’arrivée de Brice Samba. Ce recrutement a créé une situation complexe, puisque le gardien se retrouve en concurrence directe avec Steve Mandanda.
Selon les informations de L’Équipe, le recrutement de Brice Samba n’était pas demandé par l’ancien technicien du SRFC, Jorge Sampaoli, mais plutôt par la direction rennaise. L’Argentin a martelé à plusieurs reprises qu’il comptait sur Steve Mandanda.
« Pour moi, Steve réalise de bonnes performances, il n’a pas de responsabilités dans nos derniers résultats. C’est un joueur très professionnel pour qui j’ai énormément de respect, et aujourd’hui, je ne me pose pas vraiment de questions sur l’identité du gardien. S’il y a des postes sur lesquels il faudrait réfléchir, ce sont d’autres postes que celui de gardien », avait déclaré le technicien rennais.
Mais les dirigeants du Stade Rennais ont fait le forcing pour déloger Brice Samba du RC Lens. Un choix qui n’a pas été du goût de Steve Mandanda. Selon L’Équipe, lors des entraînements, l’ambiance entre les deux gardiens serait glaciale, chacun a son propre entraîneur. L’ancien gardien de but du RCL est devenu un titulaire indiscutable depuis son arrivée à Rennes.