Stade Rennais : Un nouveau problème révélé au SRFC

Quelques semaines seulement après son arrivée au Stade Rennais, il y a eu des tensions entre Jorge Sampaoli et ses dirigeants. Le technicien argentin a été limogé suite à des désaccords avec la direction du SRFC.

Mercato Stade Rennais : Jorge Sampaoli quitte le SRFC, les raisons connues

L’aventure de Jorge Sampaoli sur le banc du Stade Rennais n’a été que de courte durée. Arrivé à Rennes le 11 novembre 2024 en remplacement de Julien Stéphan, le technicien argentin n’a pas pu répondre aux attentes de ses dirigeants et a été limogé le 30 janvier dernier. Si les résultats du SRFC ont été décevants sous sa houlette, c’est surtout ses tensions avec la direction du club qui ont précipité son départ, selon les informations du quotidien L’Équipe.

Son désaccord avec les dirigeants du Stade Rennais au sujet du recrutement a été le point de rupture. Selon les informations de L’Équipe, Jorge Sampaoli et le directeur sportif du SRFC, Frédéric Massara, ne s’entendaient pas sur les profils de joueurs à recruter pendant le mercato hivernal pour renforcer l’effectif du Stade Rennais.

Jorge Sampaoli aurait proposé plusieurs noms, notamment des joueurs sud-américains qu’il connaît bien, dont Fabricio Bruno (Flamengo), mais les pistes évoquées n’ont pas convaincu les décideurs rennais. Sampaoli ne voulait pas du gardien Brice Samba et préférait conserver Steve Mandanda pour ne pas perturber un vestiaire qu’il jugeait fragile.

Les dirigeants rennais ont fait la sourde oreille. Les idées de l’Argentin ont été systématiquement rejetées, ce qui a créé un climat délétère. Face à cette situation, Jorge Sampaoli, visiblement démotivé, a fini par jeter l’éponge.