Le Stade Brestois reste intraitable face au FC Nantes. Ce week-end, le club breton a encore triomphé contre le club nantais pour la troisième fois consécutive cette saison. La rencontre s’est soldée par une victoire (2-0), ce qui réjouit Eric Roy, qui félicite ses joueurs.
Le Stade Brestois impose sa loi au FC Nantes
Depuis le début de cette saison, le FC Nantes peine à trouver la solution pour contrecarrer la domination du Stade Brestois. Les Canaris ont déjà été battus à deux reprises, en championnat (phase aller) et en Coupe de France.
Avant le match de ce vendredi, comptant pour la 21e journée de Ligue 1, l’entraîneur du FC Nantes avait exprimé son ras-le-bol face à la domination des Ty Zefs, qui commence à lui peser. Mais dans l’optique de prendre sa revanche, il a encaissé une troisième défaite.
Le Stade Brestois, bien que la rencontre de ce week-end ait été difficile, a su tirer son épingle du jeu grâce aux buts de Ludovic Ajorque et Pierre Lees-Melou. Cette victoire est non seulement la troisième de Brest contre le FC Nantes, mais elle permet également au club de se relancer en championnat avant les barrages de Ligue des champions face au PSG.
Eric Roy : « On se rend compte que l’équipe progresse »
En conférence de presse, l’entraîneur Eric Roy a exprimé sa satisfaction : « Globalement, les très grosses occasions étaient brestoises. Quand tu fais 2,5 xG en 10 tirs, c’est énorme. Cette équipe nantaise est de qualité et soutenue par une ambiance incroyable. Ce soir, il y a beaucoup de satisfactions. C’est encourageant, on se rend compte que l’équipe progresse. »
Le technicien niçois a également salué les performances de Ludovic Ajorque, qui joue un rôle clé ces derniers temps avec le Stade Brestois : « Ludo est dans une bonne période. Quand il est dans cette forme-là, nous sommes collectivement meilleurs. » Cette victoire redonne confiance à l’équipe brestoise avant le duel en Ligue des champions face au PSG.