Mercato OM : Un génie argentin à Marseille l’été prochain ?

L’OM cible déjà une pépite argentine en vue du prochain mercato estival. Les dirigeants de Marseille suivent de près la situation du joueur en Angleterre.

Mercato OM : Aarón Anselmino dans le viseur de Marseille

L’Olympique de Marseille a flairé plusieurs pistes cet hiver pour renforcer sa défense centrale. Le club phocéen s’est trouvé dans l’urgence de recruter un nouveau défenseur après le départ de Lilian Brassier au Stade Rennais.

Les dirigeants de l’OM ont sondé le terrain pour déloger Nicolò Fagioli, mais les négociations n’ont pas avancé avant la fermeture du mercato hivernal. Les pensionnaires du stade Vélodrome privilégiaient un prêt avec option d’achat, tandis que la Juventus voulait une option d’achat obligatoire dans le deal, ce qui a bloqué les discussions. L’OM a déniché une nouvelle pépite pour renforcer sa ligne défensive.

Les recruteurs marseillais ont jeté leur dévolu sur le jeune défenseur central argentin, Aarón Anselmino (19 ans). Selon L’Équipe, l’OM aurait formulé une offre de prêt à Chelsea pour ce jeune crack. L’Argentin est arrivé chez les Blues cet hiver, où il est sous contrat jusqu’en 2031. Le club londonien l’avait recruté l’été dernier en provenance de Boca Juniors pour 16 millions d’euros, avant de le prêter à son club formateur pour une durée de six mois.

Les dirigeants de Chelsea n’ont pas répondu à la proposition de l’Olympique de Marseille avant la fermeture du marché des transferts. Le président de l’OM, Pablo Longoria et son bras droit, Mehdi Benatia ne jettent pas encore l’éponge pour cette piste. Ils envisageraient de revenir à la charge lors du prochain mercato estival. Selon le site Transfertmarkt, la valeur marchande d’Aarón Anselmino est estimée à 8 millions d’euros.