La concurrence s’intensifie au milieu de terrain de l’OM, où Valentin Rongier n’est plus certain de conserver sa place. L’arrivée d’Ismaël Bennacer durant ce mercato pourrait précipiter son départ de l’Olympique de Marseille.
Mercato : L’avenir de Valentin Rongier de plus en plus incertain à l’OM
L’avenir de Valentin Rongier à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Absent lors du déplacement à Angers ce dimanche en raison d’une maladie, le milieu de terrain français pourrait voir son temps de jeu se réduire considérablement dans les mois à venir.
L’arrivée d’Ismaël Bennacer cet hiver a renforcé la concurrence au milieu de terrain marseillais. Au point où le journaliste Daniel Riolo émet l’hypothèse d’un départ de Valentin Rongier lors du prochain mercato. « Je ne crois pas que le recrutement de Bennacer soit anodin. Je me demande donc si Rongier sera encore là la saison prochaine. Il y a des chances qu’il soit prolongé pour être vendu », a-t-il déclaré sur RMC.
Avec l’arrivée d’Ismaël Bennacer, l’OM dispose désormais d’un milieu de terrain de très haut niveau, composé notamment d’Adrien Rabiot, Pierre-Emile Højbjerg, Geoffrey Kondogbia et Bilal Nadir. Cette densité dans l’entrejeu pourrait pousser les dirigeants phocéens à se séparer de Valentin Rongier, afin d’équilibrer l’effectif et générer des revenus.
Si ce départ venait à se concrétiser, il marquerait la fin d’une aventure de plusieurs saisons à l’OM pour l’ancien Nantais. Arrivé en 2019, le milieu de terrain a connu des hauts et des bas sous le maillot marseillais. Il faudra désormais attendre les prochaines semaines pour connaître le sort réservé à Valentin Rongier. En attendant, l’OM enchaine les victoires et se positionne comme l’un des principaux prétendants au titre en Ligue 1.