ASSE : Horneland opte pour un retrait stratégique avant d’affronter l’OM

L’entraîneur de l’ASSE a décidé de se barricader avec son équipe afin de préparer le choc contre l’Olympique de Marseille, prévu samedi prochain au Vélodrome, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.

L’ASSE sur une série de cinq matchs sans victoire !

L’ASSE n’a plus connu la victoire depuis son succès face au Stade de Reims (3-1), le 4 janvier dernier, lors de la 16e journée de Ligue 1.

L’équipe d’Eirik Horneland a enchaîné deux matchs nuls et trois défaites lors des cinq dernières journées de championnat. Cette série négative a des conséquences directes : l’AS Saint-Etienne occupe la 16e place avec 18 points, se retrouvant ainsi en position de barragiste après 21 journées.

Après les défaites contre le LOSC à Lille (4-1), puis face au Stade Rennais à Geoffroy-Guichard (0-2), les Verts se déplacent à Marseille pour affronter l’OM, samedi à 17h.

L’AS Saint-Etienne prépare le match contre l’OM à huis clos

Ayant bénéficié deux jours de repos, dimanche et lundi, les joueurs stéphanois entament la préparation de cette rencontre décisive dès mardi matin. Selon le programme établi par Eirik Horneland, les quatre séances d’entraînement prévues avant le match se dérouleront à huis clos.

L’entraîneur de l’ASSE a ainsi choisi de travailler avec son groupe en s’isolant complètement, à l’abri de toute pression extérieure et des regards indiscrets. La concentration sera donc maximale au centre sportif Robert-Herbin, de mardi à vendredi, avant le départ pour Marseille.

ASSE : Le mot d’ordre de Horneland pour le maintien en Ligue 1

Eirik Horneland doit impérativement trouver les solutions pour mettre un terme à cette série noire et enclencher une remontée au classement. « Nous devons travailler sur le contenu de nos matchs. Ce championnat est très exigeant. Le maintien en Ligue 1 est un objectif difficile à atteindre, et nous devrons nous battre lors des 13 dernières journées », a-t-il déclaré après la défaite contre le SRFC.

Au Vélodrome, l’ASSE sera privée du soutien de ses fervents supporters, leur déplacement à Marseille étant interdit.