Coup de tonnerre : Le Barça dit oui au PSG pour Fermin Lopez !

Luis Enrique, déterminé à remodeler l’équipe du PSG, a fait de Fermin Lopez l’une de ses priorités pour l’été prochain. Le Barça ne serait pas forcément contre un transfert de son milieu de terrain, mais à une seule condition.

Mercato PSG : Luis Enrique insiste pour Fermin Lopez

Malgré les présences de Vitinha, Joao Neves, Warren Zaire-Emery, Désiré Doué et Fabian Ruiz, l’entraîneur du Paris Saint-Germain veut encore recruter au milieu de terrain. Dans cette optique, Luis Enrique aurait fait de Fermin Lopez sa priorité pour le recrutement de l’été 2025. L’entraîneur parisien, qui connaît bien le centre de formation du Barça, voit en l’international espagnol de 21 ans un élément essentiel pour son projet parisien.

Selon la presse locale, il aurait donc expressément demandé à son président Nasser Al-Khelaïfi de tout mettre en œuvre pour recruter Fermin Lopez. L’ancien coach du FC Barcelone souhaite insuffler davantage de dynamisme et d’équilibre au milieu de terrain du PSG, avec des joueurs capables de contribuer tant offensivement que défensivement.

Le partenaire de Lamine Yamal, avec son intensité, sa qualité technique et son dévouement, correspond parfaitement à ce profil. Mais déloger le natif d’El Campillo du Camp Nou ne sera pas une mince affaire.

Fermin Lopez, c’est 500M€ ou rien !

Ces dernières heures, Don Balon a confirmé l’intérêt du Paris Saint-Germain pour le jeune milieu de terrain espagnol. Le média ibérique ajoute même que les dirigeants parisiens ont déjà proposé 60 millions d’euros à leurs homologues barcelonais pour obtenir la signature de Fermin Lopez.

Cependant, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, refuse radicalement d’entendre parler d’un quelconque départ de son prodige, sauf si le club intéressé accepte de lever sa clause libératoire fixée à 500 millions d’euros. Luis Enrique apprécie beaucoup le joueur, mais à ce prix, le Paris SG ne devrait pas passer à l’offensive l’été prochain.