Herba Guirassy fait face à une rude concurrence au FC Nantes. L’attaquant guinéen pourrait quitter le FCN lors du prochain mercato estival.
Mercato FC Nantes : Herba Guirassy pourra-t-il s’imposer au FCN ?
Herba Guirassy pourrait commencer à s’inquiéter au FC Nantes. Le jeune attaquant guinéen pourrait cirer le banc et ne plus avoir de temps de jeu avec le FCN, notamment en raison de la concurrence.
Après l’arrivée de la nouvelle recrue hivernale, Meschack Elia, le jeune crack va devoir patienter pour pouvoir grappiller quelques minutes avec les Canaris. Interrogé sur l’avenir des jeunes joueurs qui ont rejoint l’équipe professionnelle, le technicien du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a indiqué qu’ils doivent travailler et se battre pour montrer leur potentiel.
« Ils démarrent dans un métier où la concurrence est forte partout. Ils travaillent, progressent et, avec cette concurrence, ils vont pouvoir apprendre. À eux de travailler pour gagner du temps de jeu », a déclaré le Kanak en conférence de presse.
Cette situation pourrait pousser Herba Guirassy à claquer la porte lors du prochain mercato estival pour continuer sa progression ailleurs. Le jeune joueur a paraphé son premier contrat professionnel avec le FCN en octobre dernier et est lié aux Canaris jusqu’en 2028.
Après avoir convaincu Antoine Kombouaré lors de ses apparitions en équipe première, notamment en inscrivant son premier but en Ligue 1 face à l’AJ Auxerre lors de la deuxième journée de Ligue 1, Herba Guirassy est entré dans les plans des dirigeants du FC Nantes.