Le point santé sur le groupe de l’ASSE avant d’affronter l’OM n’est pas rassurant. Eirik Horneland a confirmé deux forfaits, un joueur incertain et un autre en observation. En revanche, les nouvelles sont bonnes pour Ben Old, un blessé de longue date.
ASSE : Appiah et Moueffek forfaits, Maçon incertain, Bernauer en observation
Une nouvelle fois, l’ASSE sera privée de plusieurs éléments clés pour affronter l’OM, samedi à 17h au stade Vélodrome, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
Dennis Appiah et Aïmen Moueffek seront absents, comme l’a confirmé l’entraîneur de l’AS saint-Etienne en conférence de presse d’avant-match. Moueffek, qui se remet d’une blessure musculaire au mollet, poursuit sa réathlétisation.
Quant à Yvann Maçon, il souffre toujours de son genou récalcitrant. Bien qu’il ait repris l’entraînement, il ne semble pas encore prêt à jouer. Eirik Horneland ne souhaite pas prendre le risque d’une nouvelle rechute. « On va réfléchir concernant Yvann Maçon qui a toujours une gêne à son genou », a indiqué le technicien norvégien.
Maxime Bernauer, déjà absent face à Rennes, est incertain pour ce match. Le coach de l’ASSE prendra une décision concernant la recrue hivernale, après la dernière séance d’entraînement de vendredi.
Ben Old se rapproche du retour, après 4 mois d’absence
Victime d’une rupture du ligament externe du genou en octobre dernier, Ben Old se rapproche doucement d’un retour. Selon Eirik Horneland, le joueur néo-zélandais devrait reprendre l’entraînement début mars et pourrait effectuer son retour en Ligue 1 fin mars.
Recrue estivale en provenance de Wellington Phoenix FC, Ben Old avait disputé 6 matchs de Ligue 1 avant de se blesser.