Stade Brestois : Éric Roy s’exprime sur son avenir au SB29

L’avenir d’Éric Roy au Stade Brestois 29 reste incertain. L’entraîneur français de 58 ans arrive en fin de contrat en juin prochain, et aucune prolongation n’a encore été actée par Grégory Lorenzi, le directeur sportif du club. Présent en conférence de presse avant la rencontre face à l’AJ Auxerre, le technicien niçois a abordé le sujet, laissant planer le doute sur son futur.

Éric Roy entretient le suspense sur son avenir au Stade Brestois

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent sur un possible départ d’Éric Roy à la fin de la saison. En fin de contrat le 30 juin 2025, le coach pourrait explorer de nouvelles opportunités, notamment dans un championnat plus compétitif en Europe. Interrogé en conférence de presse sur sa situation contractuelle, Éric Roy a répondu de manière évasive, insistant sur le fait qu’aucune décision n’avait encore été prise :

« On n’en a parlé qu’une fois, juste avant la trêve de Noël. Mais pas depuis, compte tenu du rythme des matchs. Je pense qu’il y a une réflexion chez eux (les dirigeants) et chez moi aussi. Qu’en sortira-t-il ? Je ne pourrais pas le dire. Mais je sais déjà que je suis bien ici. Après, est-ce que je peux être mieux ailleurs ? Je ne sais pas… Au moins jusqu’à la fin de la saison. »

Ces déclarations laissent entendre que l’entraîneur et la direction du SB29 n’ont pas encore statué sur son avenir, malgré une saison historique pour le club.

eric roy brest icon fid 8645
Stade Brestois : Éric Roy s'exprime sur son avenir au SB29 3

Un parcours historique avec le Stade Brestois

Nommé à la tête des Ty Zefs en janvier 2023, Éric Roy a connu une ascension remarquable avec le Stade Brestois. Après avoir assuré le maintien du club en Ligue 1 lors de la saison 2023-2024, il a réussi à hisser Brest au sommet du championnat français, décrochant une qualification historique pour la Ligue des Champions. L’entraîneur niçois est ainsi devenu le premier coach à emmener le SB29 dans la plus prestigieuse compétition européenne.

Cette saison, bien que le club ait traversé quelques difficultés en Ligue 1, Éric Roy a su redresser la barre avec d’excellents résultats. En Ligue des Champions, son équipe a réalisé un parcours impressionnant en atteignant les barrages avec 13 points au compteur lors de la phase de Ligue. Avec de telles performances, un départ de Roy cet été semble peu probable. Reste à savoir si le Stade Brestois et son entraîneur trouveront un terrain d’entente pour prolonger l’aventure.