Le FC Nantes, fraîchement humilié à Monaco avec une défaite historique (1-7), doit se remobiliser rapidement pour son prochain match contre le RC Lens. Cependant, l’entraîneur du FCN, Antoine Kombouaré, devra composer avec l’absence de trois joueurs clés.
FC Nantes : Le FCN sans trois cadres pour le choc face au RC Lens
La série noire continue pour le FC Nantes. Après la défaite face au Stade Brestois (2-0) lors de la 21e journée de Ligue 1, les Canaris ont reçu une gifle historique (7-1) face à l’AS Monaco samedi dernier à l’occasion de la 22e journée. Malgré l’ouverture du score par le FCN à la 4e minute grâce au but de Matthis Abline, les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas pu résister à la pression de l’ogre monégasque et ont complètement sombré.
Le FC Nantes s’apprête à accueillir le RC Lens dimanche afin de tenter de se relancer. « C’est un gros coup sur la tête. Mais il sera intéressant de voir comment on va réagir. Il faut voir si cette défaite ne fera pas plus de dégâts. Il faudra relever la tête. (…) J’ai pris une grosse claque, un uppercut dans la figure. Mais il faut montrer que c’est un terrible accident. Ce qui m’intéresse, c’est la capacité de rebond », a déclaré Antoine Kombouaré après la lourde défaite.
Cependant, les nouvelles ne sont pas bonnes pour le FC Nantes avant la réception du RCL. Le technicien du club nantais, Antoine Kombouaré, se retrouve confronté à un véritable casse-tête avec l’indisponibilité de trois titulaires. Jean-Charles Castelletto a ressenti une douleur au mollet lors de la rencontre face à l’AS Monaco. Les examens ont confirmé les craintes : il manquera le match face aux Sang et Or.
Nicolas Cozza a été expulsé face à l’AS Monaco après un carton rouge. Conséquence directe de ce carton rouge, le joueur sera automatiquement suspendu pour le prochain match du FC Nantes face au Racing Club de Lens dimanche prochain. Autre coup dur pour le FC Nantes, Pedro Chirivella sera également absent. Le milieu de terrain espagnol est sanctionné pour accumulation de cartons jaunes.
Le FC Nantes est actuellement 15e au classement de Ligue 1 et doit se battre pour s’éloigner de la zone rouge.