Lors du dernier mercato estival, le PSG avait fait de Mike Maignan, le gardien de but français de l’AC Milan, l’une de ses priorités. Alors que son nom est toujours associé au Paris SG, l’ancien portier du LOSC vient de prendre une décision radicale pour son avenir.
Mercato : Le PSG a tenté de rapatrier Mike Maignan
À la surprise générale, le PSG a finalement recruté Matvey Safonov pour concurrencer Gianluigi Donnarumma. Le gardien russe, peu connu en Europe, a rejoint la capitale contre un chèque de 20 millions d’euros. Cependant, le Paris SG visait également Mike Maignan, le dernier rempart de l’AC Milan.
Selon les informations de Fabrice Hawkins, le Paris SG avait fait de l’international français sa priorité estivale. Malheureusement pour les dirigeants, l’affaire n’a pas pu se concrétiser en raison de la décision de Gianluigi Donnarumma de rester à Paris.
Quelques mois plus tard, la situation n’a pas évolué, puisque Mike Maignan pourrait prolonger son contrat avec l’AC Milan. Les discussions pour une prolongation de contrat sont en bonne voie et pourraient aboutir dans les prochaines semaines.
Mike Maignan verrouille son avenir, coup dur pour le PSG ?
Une prolongation à Liverpool ou un transfert au PSG ? Le prochain mercato pourrait bien être agité pour Ibrahima Konaté, qui entrera dans sa dernière année de contrat chez les Reds et dont le profil plairait beaucoup à Luis Enrique au Paris SG.
Cependant, selon les dernières rumeurs mercato, le PSG avait également ciblé un autre élément important de l’Équipe de France, actuellement valorisé à 60M€, en parallèle de cette piste menant à Ibrahima Konaté.
D’après les informations de nos confrères de RMC Sport, le Paris Saint-Germain avait fait de Mike Maignan sa priorité numéro un l’été dernier en cas de départ de Gianluigi Donnarumma. Cette piste ne serait désormais plus d’actualité chez les pensionnaires du Parc des Princes, puisque Mike Maignan devrait très prochainement prolonger son contrat avec l’AC Milan jusqu’en juin 2028.
Toujours désireux de renforcer son équipe avec un gardien de grande qualité, le Paris SG pourrait se tourner vers Lucas Chevalier, le portier du LOSC. Brillant dans le Nord, le Français a le profil idéal pour s’imposer dans la capitale. Son arrivée dépendra probablement de l’avenir de Donnarumma, parfois critiqué pour ses prestations en demi-teinte en Ligue des champions.