Alors que le mercato hivernal touchait à sa fin, le Stade de Reims a officialisé l’arrivée de Mory Gbane pour renforcer son milieu de terrain. En provenance de Gil Vicente, le joueur ivoirien a rejoint le club champenois pour un contrat de quatre ans et demi. Quelques semaines après cette signature, son agent, Sékou Kaba, a révélé les coulisses du transfert.
Pourquoi Mory Gbane a choisi le Stade de Reims ?
L’arrivée de Mory Gbane au Stade de Reims a surpris de nombreux observateurs, car peu de rumeurs avaient circulé à son sujet. Tout est parti de l’intérêt de Wolverhampton pour Marshall Munetsi. Le club anglais a insisté jusqu’à convaincre les dirigeants rémois de céder leur milieu de terrain dans les derniers jours du mercato. Pour combler ce départ, Reims s’est rapidement tourné vers Mory Gbane. La cellule de recrutement a accéléré les négociations pour finaliser son arrivée. Montant du transfert : 5 millions d’euros.

Un joueur très convoité en Europe
Dans une interview accordée à 225foot, l’agent de Mory Gbane, Sékou Kaba, a dévoilé l’intérêt que suscitait son client sur le marché européen : « Mory était déjà ciblé par plusieurs clubs en Europe. C’est le meilleur récupérateur du championnat portugais. Il était en constante progression, et de nombreux clubs le suivaient de près. C’est un joueur mature, un leader dans le vestiaire, et il correspondait parfaitement aux besoins de Reims. »
L’environnement du Stade de Reims a également joué un rôle clé dans la décision du joueur. Son agent souligne la présence d’une forte communauté ivoirienne au sein du club, ce qui facilitera son adaptation : « C’était notre choix numéro un, notamment grâce à la communauté ivoirienne déjà présente à Reims. Cela va lui permettre de s’adapter rapidement dans un environnement sain, idéal pour son évolution. »
Depuis son arrivée, Mory Gbane a déjà disputé deux matchs de Ligue 1 en tant que titulaire et semble bien s’intégrer au collectif rémois.