Libre de tout engagement depuis octobre 2024 après son départ du Montpellier HSC, Michel Der Zakarian a finalement trouvé un nouveau club. Il rebondit en Ligue 2 avec le SM Caen, avec un objectif visiblement très ambitieux.
Une nouvelle aventure pour Michel Der Zakarian après Montpellier
Ancien joueur du Montpellier HSC de 1988 à 1997, Michel Der Zakarian entretient une relation privilégiée avec le club héraultais. Cette affinité a d’ailleurs justifié ses deux passages à Grammont en tant qu’entraîneur. Lors de son second mandat, le technicien arménien de 62 ans a connu des résultats moins impressionnants, notamment en début de saison 2024-2025. Les performances du Montpellier HSC étaient en deçà des attentes, plaçant les Héraultais à la dernière place du classement.
Cette situation a suscité la colère de Laurent Nicollin, qui a décidé de se séparer de ses services le 20 octobre 2024, après la lourde défaite (0-5) face à l’Olympique de Marseille. Après son départ, Michel Der Zakarian a été annoncé comme étant l’entraîneur de l’ES Tunis en Tunisie, mais ce transfert ne s’est finalement pas concrétisé. Le technicien arménien de 62 ans a dû passer au moins quatre mois sans club avant de conclure un nouveau contrat avec le SM Caen.
Les premiers pas de Michel Der Zakarian 🆕🔴🔵#SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/ENkFS4TVZo
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) February 19, 2025
Ce mardi 18 février 2025, le club de Ligue 2 BKT a annoncé sa signature, avec pour objectif de sauver l’équipe de la relégation en National 1. Une mission délicate pour Michel Der Zakarian, car le SM Caen est actuellement dernier au classement, avec 11 points de retard sur le premier non-relégable, le Red Star. Alors que la saison compte encore 11 matchs, il faudra un véritable exploit pour l’ancien entraîneur du Montpellier HSC afin d’assurer le maintien.